BPCE SEF
Postée il y a 9 heures
Filiale du Groupe BPCE, 2e acteur bancaire français, CEGC est spécialisée dans les cautions et garanties financières pour toutes sortes de clientèles, particuliers, professionnelles, entreprises et principalement dans le secteur de l'immobilier.Notre mission ? Proposer à nos clients des solutions pour réaliser leurs projets, développer et sécuriser leur activité. Nous garantissons les crédits à l'habitat des familles et les crédits d'investissement des professionnels, ou des opérateurs de l'économie sociale et du logement social en partenariat avec nos réseaux bancaires. Nous proposons des garanties aux entreprises, comme les cautions de marché dans le secteur du bâtiment et enfin, nous apportons des garanties financières aux professionnels de l'immobilier tels que les constructeurs de maisons individuelles, les promoteurs immobiliers, les administrateurs de biens et les agents immobiliers.Nous sommes fiers d'être, depuis plus de 50 ans, un acteur de confiance qui allie dynamisme et solidité.CEGC, c'est aussi et surtout plus de 400 collaborateurs experts et engagés, des équipes soudées, proches de leurs clients. Nous agissons au cœur de secteurs très impliqués dans les enjeux environnementaux et sociétaux : le logement, la construction ou encore la rénovation de bâtiments, nos actions et engagements ont donc un véritable impact !Vous cherchez une entreprise avec une dynamique collective et une mission qui a du sens ? Alors vous êtes au bon endroit !Poste et missions
L'assistant gestionnaire clientèle Promotion Immobilière est en charge du suivi des opérations liées à l'activité de la promotion immobilière de CEGC.Il est le point d'entrée pour toutes questions liées à la vie du contrat, une fois les garanties émises, dans le respect des normes et process internes (schéma délégataire, procédures de traitement…). Vos principales missions seront les suivantes :* Suivi des opérations de promotion immobilière en gestion, en relation avec les chargés d'affaires et la Direction des Risques :
o Suivi de l'avancement des travaux.o Suivi de la commercialisation, validation des prix de vente.o Suivi financier (analyse, mise à jour et validation des budgets, validation et suivi des encaissements et décaissements).
* Gérer les dossiers dans l'outil de gestion et les mettre à jour.* Détecter les risques de dérapage des opérations et proposer des solutions.* Contrôler le suivi des dépenses des opérations suivies en convention tripartite : réceptionner les demandes de paiement des clients, les vérifier et s'assurer que celles-ci sont effectuées dans le cadre budgétaire de l'opération.Vous préparez une Licence ou un Master et avez une expérience dans le domaine de la Promotion Immobilière dans un réseau bancaire, un établissement financier ou une compagnie d'assurance.Vous avez des connaissances des techniques d'analyse de risques, des qualités rédactionnelles.Vous maîtrisez la relation client par téléphone et avez le sens commercial - orientation enjeux financiers.Vous êtes rigoureux, autonome, avez le sens des priorités, une bonne capacité d'organisation personnelle, une réactivité, une adaptabilité et un esprit d'équipe.Vous avez une bonne maîtrise du pack office.