Assistant administratif / Assistante administrative d'assurances (H/F)

Les missions du poste

MISSIONS PRINCIPALES :
Assurer la gestion des assurances de la Commune (contrats, sinistres, CATNAT.)
Assurer la gestion administrative et financière des affaires juridiques
Assurer la gestion administrative des régies municipales

ASSURANCES :
Gestion des contrats d'assurances de la Commune (RC, flotte automobile et nautique, protection juridique, atteinte environnement, dommage aux biens) et suivi des procédures de reconduction des marchés
Gestion des sinistres de toute nature liés aux contrats d'assurance de la Commune : suivi des déclarations, rédaction de courriers / courriels, gestion des relations avec les assureurs et les administrés, consultation de l'audit en matière d'assurances, présence aux expertises, suivi administratif (tableau de bord, classement.)

JURIDIQUE :
Rédiger les pièces administratives liées aux affaires juridiques (contentieux, protection fonctionnelle.) : décisions municipales, arrêtés, courriers
Suivi administratif (mise à jour des tableaux de bord, archivage, classement) et financier (engagements, bons de commandes et suivi des crédits)
Régies Municipales :
Gestion administrative des régies : rédaction d'actes administratifs (arrêtés), lien avec la Trésorerie

QUALITES :
Capacité rédactionnelle,
Connaissance générale de l'environnement territorial et de l'organisation administrative d'une collectivité,
Adaptabilité, réactivité,
Maîtrise des outils informatiques et compétences bureautiques,
Confidentialité
Sens relationnel
Sens du service public.
Rigoureuse, Méthodique et organisé
Savoir travailler en transversalité

Experience: 12 Mois

Compétences: Argumentation commerciale,Réglementation des produits d'assurances,Assurer un accueil téléphonique,Contrôler la conformité des données,Respecter la confidentialité des informations

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 12 Mois

Compétences: Argumentation commerciale,Réglementation des produits d'assurances,Assurer un accueil téléphonique,Contrôler la conformité des données,Respecter la confidentialité des informations

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Roquebrune-sur-Argens
Contrat : CDD

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