Postée il y a 2 jours
Notre client est une entreprise espagnole spécialiste du marketing évènementiel dans le secteur automobile.
Elle met à disposition de ses clients des services clé en main allant des prestations numériques et de l'Intelligence artificielle à l'animation commerciale sur les sites d'exposition de nos clients.
Présente depuis plus de 10 ans sur les marchés espagnol, portugais, mexicain, péruvien et italien la société se développe désormais en France. C'est dans cette perspective d'évolution que l'entreprise recherche ses prochains collaborateurs pour assurer la fonction d'animateur commercial auprès de nos clients français.
Descriptif du poste :
Sous la responsabilité du Country Manager, ce poste est amené à exercer des missions sur tout le territoire national. Grâce à des appuis logistiques conséquents et à des outils numériques performants notre commercial/animateur assurera la bonne marche des opérations promotionnelles
de son secteur au sein des concessions et des lieux d'exposition de nos clients, pour des marques automobiles reconnues. Flexible et autonome il sait aussi improviser le cas échéant tout en créant une dynamique positive auprès des forces de vente.
La fonction d'Animateur Commercial :
Notre collaborateur/collaboratrice sera en charge de l'évènement et de sa dynamique, capable de coacher et de motiver les équipes afin d'assurer les meilleurs résultats.
Il validera et contribuera à la bonne utilisation des outils numériques tout en respectant la politique commerciale de l'entreprise et de ses clients.
Présent en amont de l'évènement mais aussi durant l'évènement, il veille au bon déroulement des opérations. Les principales compétences requises :
- Capacité à former et à coacher des équipes Les équipes étant déjà coachées et formées en amont par le country manager, il s'agit de maitriser les outils et comprendre l'objectif final afin d'accompagner les équipes lors de l'évènement.
- Dynamique commerciale L'animateur est le premier contact lorsque le client passe la porte de la concession. Il représente à la fois le concessionnaire et OPTIMA. Son approche et son accueil sontprimordiaux pour mettre le client dans une dynamique/contexte de ventes privées qui engendrera l'acte d'achat.
- Gout du challenge Plus le nombre de véhicules vendus pendant l'événement est important, plus l'ensemble des parties y trouve son compte.
- Autonomie Le collaborateur aura toutes les cartes en main avant d'être livré à lui-même pendant l'évènement. Le country manager sera joignable en permanence. Toutefois, il s'agira de faire face sur l'instant à certaines requêtes des clients finaux ou concessionnaires de manière rationnelle et
pragmatique.
- Rigueur Chaque personne qui franchira la porte de la concession devra être reçue /accueillie par l'animateur même en cas d'affluence ? Les données collectées sont primordiales pour le suivi post évènement.
- Sens de l'organisation Une bonne organisation est la clé pour ne pas se faire déborder lors des périodes d'affluence.
- Empathie Chaque dirigeant de concession, responsable markéting, commercial et client final est différent et nécessite une approche adaptée.
- Bonne élocution Evident mais primordial. L'animateur commercial représente aussi et surtout la marque/concessionnaire lors de l'évènement. Vos avantages Synergie:
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle - Logement - Garde d'enfants...)
Experience: Débutant accepté
Qualification: Ouvrier qualifié (P1,P2)
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire
Experience: Débutant accepté
Qualification: Ouvrier qualifié (P1,P2)
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire