MAIRIE DE BARR
Postée il y a 3 heures
- Accueillir, renseigner et orienter le public physiquement et téléphoniquement, en fonction de la nature de la demande vers l’interlocuteur et le type de dossier adéquat ;
- Répondre aux mails ;
- Réceptionner les dossiers d’autorisation du droit des sols (ADS) ;
- Effectuer les saisies sur le logiciel de gestion ADS (Cart@DS) ;
- Transmettre les dossiers au service instructeur (ATIP) ;
- Transmettre les actes (courriers et décisions) liés à l’instruction du dossier émanant notamment du service instructeur ;
- Gérer le courrier et l'affichage du service ;
- Effectuer les relances pour compléter les dossiers (administrés, architectes, etc...) ;
- Assurer le classement et l'archivage des dossiers papiers et dématérialisés ;
- Participer à l’instruction des demandes portant sur l’occupation du domaine public (terrasses, enseignes, permissions de voiries, …) ;
- Mettre à jour et suivre l’occupation du domaine public ;
- Enregistrer les Déclarations d’Intentions d’Aliéner (DIA) dans le tableau de suivi et préparer les actes du circuit interne et de transmission à la Communauté de Communes du Pays de Barr .
- Formation de niveau Bac ou équivalent, idéalement en secrétariat et/ou gestion administrative, ou dans un domaine lié aux fonctions publiques,
- Maitrise des outils bureautiques (outlook, word, excel, powerpoint...),
- Ecoute et sens de l'accueil du public,
- Qualités rédactionnelles,
- Capacité à respecter des délais stricts,
- Discrétion, rigueur, sens de l'organisation et sens du travail en équipe,
- Savoir faire preuve de capacités d’adaptation,
- Des connaissances en urbanisme seraient un plus.
Au sein du service urbanisme, immobilier et domanialité publique de la Ville, l'agent secondera la gestionnaire dans ses tâches administratives quotidiennes portant sur l’urbanisme, la gestion du patrimoine communal (locations d’habitation et de commerces, transactions immobilières), la gestion du domaine public et le droit de préemption urbain et commercial.