Postée il y a 6 jours
ASSURANCES MUTUELLES DE PICARDIE (AMP)
Une société mutuelle d'assurance généraliste de proximité, dédiée aux particuliers, professionnels et collectivités.
Avec une forte implantation régionale, ASSURANCES MUTUELLES DE PICARDIE se distingue par son approche locale et son service personnalisé. Nous opérons sur le marché de l'assurance habitation, automobile, ainsi que pour les professionnels et les collectivités.
Présents à travers 10 agences locales et soutenus par une équipe de conseillers clientèle itinérants, nous assurons un service sur mesure à nos 45 000 sociétaires.
Engagés localement, nous sommes l'interlocuteur privilégié de ceux qui recherchent une mutuelle attentive, réactive et proche de leurs besoins.
Nos valeurs : Aux Assurances Mutuelles de Picardie, nous croyons en un engagement fort, des liens solides entre collaborateurs et un management de proximité attentif. Ici, chacun a sa place, son rôle et l'opportunité d'évoluer dans un environnement où l'entraide et l'écoute sont au cœur de notre culture.
Dans le cadre d'un renfort temporaire, nous recherchons un(e) Gestionnaire Sinistres pour rejoindre notre équipe au sein de notre siège situé à Boves.
Ce CDD de 6 mois, pour accroissement temporaire d'activité, est une excellente opportunité pour mettre à profit vos compétences dans le secteur des assurances.
Vos principales missions seront les suivantes :
• Prendre en charge la gestion des sinistres de l'ouverture à la clôture du dossier.
• Analyser les déclarations de sinistres et vérifier la conformité des dossiers.
• Évaluer les indemnisations et proposer un règlement adapté selon les garanties souscrites.
• Assurer la relation avec les assurés, les experts et autres intervenants.
• Effectuer le suivi administratif et veiller au respect des délais de traitement.
• Informer et conseiller les assurés sur leurs démarches et leurs garanties.
• Diplôme de niveau Bac+2 à Bac+5 en assurance ou en droit
• Expérience préalable en gestion de sinistres, idéalement dans le secteur des assurances.
• Excellente capacité d'analyse et de gestion des priorités.
• Bonne maîtrise des outils bureautiques et logiciel(s) de gestion de sinistres.
• Aisance relationnelle et rédactionnelle, rigueur et autonomie.
- 37h par semaine (base 35h et 2h RTT)
- Un équilibre vie pro/vie privée : horaires flexibles avec une amplitude horaire de 8h-18h, 6 semaines de congés et 12 RTT par an
- De nombreux avantages financiers et sociaux :13e mois
- Participation / Intéressement
- Prime de vacances
- Mutuelle prise en charge par l'entreprise
- Tickets restaurant pris en charge à 50% par l'employeur
- Chèques vacances
- CSE
- Salle de pause à disposition pour se restaurer
- Accès facile avec parking à disposition
PERCO & PEE (épargne salariale)
• Diplôme de niveau Bac+2 à Bac+5 en assurance ou en droit
• Expérience préalable en gestion de sinistres, idéalement dans le secteur des assurances.
• Excellente capacité d'analyse et de gestion des priorités.
• Bonne maîtrise des outils bureautiques et logiciel(s) de gestion de sinistres.
• Aisance relationnelle et rédactionnelle, rigueur et autonomie.