CCAS LA BASTIDE DE SEROU
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ACTIVITES ET TACHES
Entretien des locaux
- Préparation du matériel, des produits d'entretien
- Effectue les opérations de nettoyage des chambres, parties communes, sanitaires, matériels selon le protocole organisationnel de l'établissement
- Nettoyage, rangement des équipements
- Contrôle du réapprovisionnement
Service de restauration
- Dressage des tables, mise en place des plateaux-repas sur les chariots
- Préparation et service du petit déjeuner ; service du déjeuner et du dîner
- Débarrassage, nettoyage, rangement des tables, de la vaisselle et des équipements.
- Aide aux résidents lors de la prise des repas, accompagnement en salle de restauration.
- Contrôle du réapprovisionnement des chariots de petits déjeuners et des équipements
Communication
- Recueillir les informations nécessaires pouvant être utiles au personnel soignant ou au service concerné.
- Jouer un rôle dans le processus global du maintien convivial du lieu de vie
Autres activités
- Gestion des documents de traçabilité internes, externes.
- Utilisation des carnets de liaison.
- Participation aux réunions hôtelières
Diplômes ou titres de formations indispensables et/ou souhaités : HACCP EXIGEE : mise en sécurité des personnes et utilisation des extincteurs (formations en interne) ; formation SST
Niveau d'expérience ou de formation requis : Débutant accepté
Savoirs :
Connaître : les règles d'hygiène et le principe de la marche en avant, notions de HACCP ; avoir des connaissances concernant la sécurité lors de situations d'urgence
Savoirs faire :
Maîtriser : le matériel, les produits et les équipements ; les règles d'hygiène et les principes de la marche en avant
Savoir-être :
Savoir communiquer pour avoir des relations internes et externes efficaces ; être tonique ; adaptabilité aux horaires décalés dans un établissement ouvert en continu ; avoir le sens de l'organisation ; avoir une bonne mémoire ; avoir une capacité d'écoute envers les résidents et les familles ; avoir une capacité d'organisation du temps de travail, notamment lors de surcharges ponctuelles dues à des situations exceptionnelles.
ENVIRONNEMENT DU POSTE
Rattachement hiérarchique :
-La directrice de l'établissement ;
- La Cadre de santé ;
- Chefs de service en l'absence des supérieurs directs et sur le service d'astreinte.
Principales relations internes : Résidents, chef de service
Principales relations externes : Familles des résidents, professionnels, fournisseurs
Moyens du poste : locaux de stockage ; matériel de nettoyage, de distribution ; formation aux protocoles de nettoyage
SANTE ET SECURITE AU TRAVAIL
Risques potentiels attachés au poste selon évaluation rattachée au Document Unique :
Présence de risques inhérents à :
Manutention : 17h/140h
Période d'exposition : 7h - 20h30
Mesures de prévention : - Collectives : Matériel adapté
Postures pénibles : 8h30/140h
Agents chimiques dangereux - poussières - fumées : 1h10/140h
Périodes d'exposition : 7h - 20h30
Mesures de prévention : - Organisationnelles : Répartition des postes
- Collectives : Suivi des protocoles ; utilisation des EPI (gants)
Travail en équipe successives alternantes : Nécessité de s'adapter aux horaires en pic / Week end
Travail répétitif
Obligation réglementaire pour les personnes travaillant en établissement médico-social :
FICHE DE POSTE - AGENT HÔTELIER
Collectivité : EHPAD G. PEDOYA, CCAS La Bastide de Sérou, sous l'administration de la Directrice
Service : Hébergement Dernière mise à jour de la fiche : 05/07/2018
PRESENTATION DU POSTE
Intitulé précis : Agent hôtelier
Filière : Technique
Grade : Adjoint technique territorial
Statut : CDD de droit public - titulaire fonction publique territoriale
Temps de travail annuel : 1607h
MISSION DU POSTE
L'agent hôtelier assure l'entretien du cadre de vie des résidents (logements et annexes communes), la distribution et l'aide aux repas. Il procède également au repérage des anomalies et dysfonctionnements.