Postée il y a 55 jours
Vous recherchez un poste à responsabilité dans un environnement dynamique et enrichissant ? Notre client, coopérative agricole du Grand Ouest investie sur toute la chaîne alimentaire, du champ à l'assiette, et acteur clé dans le secteur viticole, recherche son nouveau Chargé de Recouvrement (H/F).
En tant que Chargé(e) de Recouvrement, vous jouerez un rôle clé dans la gestion des créances clients pour plusieurs entités, en réduisant les impayés tout en maintenant une relation de qualité avec les clients. Vous serez au carrefour des relations entre les équipes commerciales, comptables, administratives et juridiques.
Vos responsabilités incluent :
- Gestion des comptes clients : suivi des retards de paiement, analyse des créances et mise en place de plans de recouvrement adaptés.
- Relances et négociations : relances ciblées, propositions de solutions adaptées, négociations avec les clients pour les créances complexes.
- Reporting et analyse financière : création de tableaux de bord et rapports pour le suivi des encours et des paiements, et propositions d'améliorations pour anticiper les risques financiers.
- Formation Bac +2/3 en finance, comptabilité ou gestion (ou équivalent).
- 2 à 3 ans d'expérience dans un poste similaire.
- Rigueur, organisation, autonomie et sens des résultats.
- Excellentes compétences relationnelles et capacité à communiquer efficacement.
- Une expérience dans le secteur viticole ou agricole est un plus.
Vos avantages :
- Un rôle central et stratégique dans la gestion financière de l'entreprise.
- Un environnement stimulant où tradition et innovation se rencontrent, au coeur du monde du vin et de l'agriculture.
- Des perspectives de défis enrichissants pour développer vos compétences et votre carrière.
Mobilité :
Déplacements réguliers sur les sites d'Ancenis, Mozé-sur-Louet, et Saint-Julien de Concelles (44).
Ref : 3ggq8lzf5f
- Formation Bac +2/3 en finance, comptabilité ou gestion (ou équivalent).
- 2 à 3 ans d'expérience dans un poste similaire.
- Rigueur, organisation, autonomie et sens des résultats.
- Excellentes compétences relationnelles et capacité à communiquer efficacement.
- Une expérience dans le secteur viticole ou agricole est un plus.
Vos avantages :
- Un rôle central et stratégique dans la gestion financière de l'entreprise.
- Un environnement stimulant où tradition et innovation se rencontrent, au coeur du monde du vin et de l'agriculture.
- Des perspectives de défis enrichissants pour développer vos compétences et votre carrière.
Mobilité :
Déplacements réguliers sur les sites d'Ancenis, Mozé-sur-Louet, et Saint-Julien de Concelles (44).
Ref : 3ggq8lzf5f