BMS BATTERIES MULTI SERVICES
Postée il y a 19 heures
Missions
- Assurer la gestion administrative et le support à la Direction.
- Gérer l'administration du personnel incluant les formations et les congés.
- Suivre la trésorerie, gérer les factures et effectuer les relances.
- Assurer la gestion administrative générale et la communication.
- Gestion des transports
- Jouer le rôle d'interface entre la Direction et les autres services
Activités et Responsabilités
1. Administration du Personnel :
Préparer les éléments de salaire.
Suivre les dossiers de formation du personnel et organiser les sessions de formation.
Pointer les congés et tenir à jour les dossiers des employés.
Assurer la gestion des dossiers administratifs des employés.
Gestion des effectifs (Document d'embauche, Registre Unique, visite médicale, .)
2. Suivi de la Trésorerie :
Renseigner les factures fournisseurs et clients dans le logiciel de gestion pour assurer le suivi.
Effectuer les relances de paiement auprès des clients.
Suivre les encaissements et les décaissements pour assurer une trésorerie équilibrée.
Reporting comptable mensuel au prestataire
3. Gestion Administrative Générale :
Assurer la gestion quotidienne des tâches administratives (courrier, classement, archivage).
Soutien aux appels entrants et réponse aux emails administratifs.
Organiser les réunions et gérer l'agenda de la Direction.
Veiller à la bonne mise à jour des bases de données clients et des informations commerciales.
Saisir les tarifs et effectuer leur mise à jour
Saisir les track déchets
Suivre les relances de régularisation de commandes des clients professionnels
4. Interface avec la Direction :
Collecter et transmettre les informations nécessaires à la Direction.
Rédiger les comptes rendus de réunions et des rapports à la demande de la Direction.
5. Gestion transport
- Audit des prestations de transport
- Vérifier les coûts des transports et veiller à la marge de l'entreprise
6. Autres tâches :
Gestion des Plans de Préventions.
Gérer les fournitures de bureau et les commandes.
Assurer la mise à jour des bases de données et des documents administratifs.
Commande de vêtements, d'EPI, produits d'hygiène, en fonction des besoins
Suivi de l'entretien des véhicules
Suivi et mise à jour des dates des entretiens extincteurs, DEKRA, DUERP
Suivi des consommations énergétiques
Renfort ponctuel des équipes techniques (saisi logiciel, préparation de colis, prise d'appel)
Compétences
Savoir
Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, etc.).
Connaissance des procédures administratives et financières.
Compréhension des enjeux de trésorerie et des processus de facturation.
Bonne maîtrise de logiciel de suivi de trésorerie
Savoir-faire
Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément.
Maîtrise de la gestion des priorités et du temps.
Compétences en communication écrite et oral
Aptitude à gérer les relations avec les fournisseurs et les clients.
Savoir-être
Excellente organisation et rigueur.
Sens des responsabilités et de l'initiative.
Bon sens relationnel et capacité à travailler en équipe.
Discrétion et confidentialité
Détails
Statut : ETAM
Type de contrat : CDI
Sous l'autorité de : Gérant de la société
Lieu : travail en bureau avec des déplacements occasionnels
Risques encourus : circulation dans l'atelier ou zone de stockage, travail sur écran
Salaire : À définir selon expérience et compétences.
Avantages : mutuelle d'entreprise, chèques vacances
Experience: Débutant accepté
Compétences: Gestion administrative du courrier,Planification des tâches et gestion des priorités,Assurer la gestion administrative et financière d'une activité,Assurer un accueil téléphonique,Archiver des dossiers et documents de référence,Mettre à jour un dossier, une base de données,Organiser la logistique des recrutements et des formations,Réaliser la gestion administrative du personnel,Relayer de l'information
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Commerce de détail d'autres équipements du foyer
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Gestion administrative du courrier,Planification des tâches et gestion des priorités,Assurer la gestion administrative et financière d'une activité,Assurer un accueil téléphonique,Archiver des dossiers et documents de référence,Mettre à jour un dossier, une base de données,Organiser la logistique des recrutements et des formations,Réaliser la gestion administrative du personnel,Relayer de l'information
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Commerce de détail d'autres équipements du foyer
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.