Assistant(e) administratif(ve) Pôle Technique

Les missions du poste

Direction des services Techniques

Secrétariat du DST pour tous les projets de la ville

Accueil physique et téléphonique du pôle

Prise de notes et rédaction de courriers (mise à la signature, copie et expédition)

Recueil des demandes des administrés, réception des appels téléphoniques, traitement et diffusion d’informations

Planification des rendez-vous du DST

Gestion des tâches de secrétariat pour les fonctions administratives afférentes au suivi des chantiers

Gestion des logiciels métiers, Enedis, TE44, SIG

Aide à la rédaction des pièces administratives et au suivi administratif des marchés, des devis en lien avec le service comptabilité

Préparation et suivi des commissions de sécurité, des comités Espaces Verts, Voirie Cadre de Vie Bâtiments.

Tri, classement et archivages des documents

Rédaction des arrêtés (mise en forme, transmission, affichage, etc…)

Etablissement des fiches de travaux et suivi des demandes de dépannage notamment sur les logements communaux. Réalisation des visites, des états des lieux (entrants et sortants)

En soutien du service Urbanisme, accueil pour renseignements de 1er niveau sur des questions simples d'urbanisme, de travaux et préenregistrement des dépôts d’autorisations d'urbanisme (PC, DP, PA, RU, CU, DIA) et transmission au service instructeur (CCSL)

Le profil recherché

Cadre d’emploi des adjoints administratifs

Diplôme en secrétariat administratif ou expérience significative

Connaissances en suivi des marchés publics appréciées

Connaissances en voirie, réseaux, bâtiments

Notions en urbanisme, capacité à lire un PLU (plans et règlement), connaissance de la réglementation des autorisations d'urbanisme appréciée

Techniques de secrétariat administratif (rédaction, mise en forme, assemblage, archivage...)

Techniques et outils de communication : logiciels de bureautique (Word, Excel...), SIG

Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales

Qualité rédactionnelle et capacité de synthèse écrite

Aptitudes relationnelles avec le public

Autonomie, rigueur, méthode, sens des responsabilités, sens du service public

Sens du travail en équipe et avec différents interlocuteurs (collègues, élus, entreprises...)

Bienvenue chez MAIRIE DU LOROUX BOTTEREAU

Le Loroux-Bottereau compte environ 8750 habitants et se situe dans le vignoble nantais, à 20 km de Nantes. Deux axes forts sont au cœur du projet municipal, la gouvernance partagée avec les citoyens et le Développement Durable. La Ville est membre de la Communauté de Communes Sèvre et Loire.

Au sein du pôle Technique, l’assistant(e) administratif(ve) sera chargé(e) d’accompagner le Directeur des Services Techniques (DST). Il/elle contribuera à l'organisation et au bon fonctionnement du secrétariat technique. Il/elle travaillera en lien avec les responsables de secteur du Centre Technique Municipal et de la responsable du service Urbanisme.

Lieu : Le Loroux-Bottereau
Contrat : CDI
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