COMMUNE DE ROUMOULES
Postée il y a 16 heures
* Accueil et renseignement de la population sur place ou par téléphone
* Renseignement du public sur place ou par téléphone
* Orientation du public vers les services ou organismes compétents
* Affichage d'informations
* Suivi et mise en forme des dossiers administratifs
* Exécution et suivi des procédures et décisions administratives
* Réalisation de travaux de bureautique
* Réception, traitement et diffusion d'informations
* Gestion des demandes de la population
* Délivrance de documents administratifs (demande de livret de famille, inscription liste électorale ..etc.)
* Participation à l'Élaboration du bulletin municipal
* Gestion des affaires militaires et du recensement
* Tenue de plannings de salles
* Réception, distribution et expédition du courrier
* Gestion des stocks de biens et de fournitures
* Gestion et Facturation de la cantine scolaire
* Gestion et suivi de la garderie
* Accueil du public
* Application des consignes de sécurité relative à la sécurité des personnes, des biens et des locaux
* Savoirs traiter les DP et les CUa (Urbanisme)
* Renseignements urbanisme
* Préparer et mettre en forme les actes administratifs du maire et les actes d'état Civil
* Technologies de l'information et de la communication ; Logiciels spécifiques ; téléphone, photocopieur, matériel de bureautique .....
* Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
* Accueillir le public avec amabilité
* S'exprimer clairement et correctement oralement et par écrit
* Traduire le vocabulaire professionnel en langage clair et compréhensible par tous
* Gérer les situations de stress
* Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
* Réaliser la saisie de documents de formes et de contenus divers
* Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
* Réaliser la saisie de documents de formes et de contenus divers
* Classer et ordonner les dossiers et les doc de manière simple et accessible à tous
* Opérer un tri régulier des dossiers et des doc
* Photocopier et assembler des documents
* Anticiper les commandes de fournitures en vue de classement ou de l'archivage
* Vérifier la conformité des procédures administratives
* Préparer les documents de suivi des décisions administratives
Expérience : Expérience similaire souhaitée, idéalement au sein d'une administration publique.
* Catégorie : C
* Filière : Administrative,
* Cadre d'emplois : Adjoints administratifs territoriaux
* Travail en bureau et guichet d'accueil et déplacements sur le territoire
* Respect des obligations de discrétion et de confidentialité.
* Horaires fixes imposés liés à l'accueil du public avec amplitude variable en fonctions des obligations liées à la fonction : disponibilité par rapport aux élus et réunions
* Devoir de réserve et sens du service public
* Contact direct et permanent avec le public
* Relation avec des fournisseurs
* Relation avec d'autres collectivités
* Travail en équipe au sein du service.
* Relation avec les élus
* Relation avec l'ensemble des services (technique, école, communauté d'agglomération)