Assistant commercial / Assistante commerciale

Les missions du poste

L'agence de recrutement Lorraine Services recherche pour l'un de ses clients sur le secteur de Forbach, un assistant commercial polyvalent H/F.

MISSIONS :

Rattaché(e) au responsable marketing, vous jouerez un rôle essentiel dans le développement commercial et la gestion administrative des ventes en ligne.
- Développement des ventes en lignes :
- Assurer le suivi et la fidélisation des clients e-commerce (relances, ouverture de comptes, conseils)
- Analyser les besoins clients et proposer des offres commerciales adaptées
- Mettre en avant les produits et promotions pour booster les ventes
- Gestion administrative des ventes :
- Gérer le saisie des commandes, la facturation et le suivi des retours et avoirs
- Assurer un reporting précis sur l'activité e-commerce
- Collaborer avec les équipes internes pour fluidifier le parcours clients
- Relation client et suivi commercial :
- Relancer les clients issus des salons professionnels (nationaux et internationaux)
- Répondre aux demandes, conseiller les clients et veiller à leur satisfaction
- Participer activement à la stratégie de développement commercial digital

Rémunération selon profil.

Horaires :

Du lundi au jeudi : 8H-12H/13H30-17H

Vendredi : 8H-12H/13H30-16H

COMPÉTENCES :
- A l'aise avec les outils informatiques et idéalement une première expérience avec des logiciels de gestion commerciale (ERP/CRM).

DIPLÔME :
- Bac +2 minimum (BTS Commerce, Marketing, Administration des ventes ou équivalent),

APTITUDES PERSONNELLES REQUISES :
- Dynamique, organisé(e), polyvalent(e) et avec un bon tempérament commercial

Experience: 2 An(s)

Compétences: Vérifier les conditions de réalisation d'une commande

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Compétences: Vérifier les conditions de réalisation d'une commande

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.

Lieu : Folkling
Contrat : Intérim

Les offres similaires

Assistant Logistique H/F

Folkling
CDI
DLSI France
Postée il y a 10 jours

Assistant / Assistante logistique (H/F)

Folkling
CDI
DLSI SARREGUEMINES
Postée il y a 14 jours
Postée il y a 14 jours
Accueil / Emploi / Emploi Folkling / Emploi Assistant commercial