Responsable Support Technique et Qualité H/F

Les missions du poste

Rattaché au Service Support Technique et Qualité, vous jouerez un rôle clé dans la satisfaction des clients en garantissant la qualité des produits et des services.


Vos principales missions seront :


1. Développement et suivi des outils qualité


  • Élaborer et mettre à jour les spécifications des produits et documents techniques.
  • Définir les analyses et exigences clients en matière de qualité.
  • Veiller à la prise en compte des exigences explicites et implicites des clients.


2. Interface clients


  • Organiser, préparer et participer aux visites et audits clients.
  • Assurer la conformité des produits avec les attentes des clients et résoudre d’éventuels problèmes de qualité.
  • Coordonner les échanges entre les équipes internes, les fournisseurs et les clients pour garantir la conformité des analyses et spécifications.
  • Gérer les réclamations clients et assurer leur suivi jusqu’à résolution complète.


3. Animation de l’expertise interne


  • Analyser les attentes qualité et proposer des améliorations ou innovations.
  • Participer à des salons professionnels et assurer une veille réglementaire.
  • Animer les sujets qualité en interne et avec les fournisseurs pour optimiser les pratiques et renforcer la satisfaction client.

Le profil recherché

Afin de répondre au mieux aux exigences de ce poste, nous recherchons un candidat qui se reconnait dans ce profil :


  • Vous êtes ouvert d'esprit, vous aimez prendre des initiatives et possédez un esprit critique.
  • Rigueur, autonomie et fiabilité sont de mise pour mener à bien les projets confiés.
  • Votre organisation est sans faille et vous savez prioriser.
  • Vous avez l'esprit d'équipe et savez gérer des projets transverses.
  • Vous êtes clair dans vos échanges et vous vous adaptez à votre interlocuteur.

&

  • Vous avez 3 à 5 ans d'expériences qualité produit / service relation client/ support technique
  • La connaissance du secteur industriel est un plus
  • Vous avez une bonne maîtrise de l’anglais et des outils informatiques.


Si vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique et évoluer dans un secteur en pleine transformation, envoyez votre candidature dès maintenant !


Poste à pourvoir rapidement PARIS 16ème - Fixe + avantages attractifs.

L'entreprise

Notre partenaire, entreprise leader Européen sur le marché du sucre BtoB et BtoC, des alcools et du bioéthanol, recrute un Responsable Supports Techniques et Qualité H/F


Dans un environnement compétitif et innovant, notre client accompagne l'évolution des marchés de l'agroalimentaire, de l'industrie et de la distribution. Afin de répondre aux exigences clients et pour valoriser ses produits, l'entreprise recrute une personne capable d'effectuer le suivi qualité et techniques produits.

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Paris / Emploi