Postée il y a 5 jours
Vous apporterez un soutien moral et psychologique aux personnes placées en rétention dans un centre administratif et une aide matérielle pour préparer leur départ dans leur pays d'origine. A ce titre, vous assurerez les interventions de médiation entre la personne retenue, les acteurs du centre et l'extérieur.
Vos missions principales seront :
- Accueil et information
- Aide matérielle et soutien psychologique/moral
- Aide à la préparation des conditions matérielles des reconduites
- Participation à la vie du centre
Profil attendu : Expérience en milieu socio-éducatif
Déplacements prévus avec un véhicule de service.
Ce poste est destiné aux personnes recherchant un complément d'activité à raison de 3 vacations hebdomadaires environ.
Experience: 1 An(s) - secteur médico-éducatif, prévention
Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Organiser une médiation sociale,Assurer une médiation,Conduire des entretiens,Gérer les situations difficiles,Créole
Langues: Anglais exigé,Espagnol exigé
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 1 An(s) - secteur médico-éducatif, prévention
Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Organiser une médiation sociale,Assurer une médiation,Conduire des entretiens,Gérer les situations difficiles,Créole
Langues: Anglais exigé,Espagnol exigé
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.