SAMSIC ENJOI
Postée il y a 24 heures
Mission du Chef d'équipe
Le CE a pour principal rôle de veiller à la bonne réalisation des VAE (Visites avant expédition). En effet, ils doivent s'assurer que les VAE soient effectuées dans les meilleures conditions possibles pour les agents, pour le client et pour les voyageurs.
Que veut signifie COE ?
Le COE (Centre Opérationnel Escale) est en charge de l'information voyageurs au sens large et pilote ainsi exclusivement l'affichage des trains au départ et à l'arrivée de Paris Saint-Lazare (sur les panneaux d'affichage, les panneaux de départ, les écrans.)
Le COE est également en charge des annonces sonores et vigile sur la « bonne » répartition des agents d'escale et agents ENJOI sur le terrain. Il a par ailleurs une mission de coordination entre les différentes équipes présentes sur le terrain avant chaque départ de train : les agents d'escale, les agents VAE ENJOI, les équipes de nettoyage, de sécurité. Le COE fonctionne en permanence 7j/7, 24h/24.
Le chef d'équipe doit s'assurer du bon déroulement sur la gare et gérer son équipe :
- Vérifier que tous les agents ont émargé
- Vérifier les heures d'arrivée et départ
- Vérifier la signature des agents présents (signature en fin de service)
- Lors de la remise du matériel :
Une fiche par agent
Bien remplir les cases (nom, prénom, site d'affectation, fonction)
Noter le matériel remis à l'agent
Vérifier que la case « pris en compte » est bien cochée
L'agent doit signer la feuille (le responsable signera la feuille lors de la restitution du matériel
- Lors de la restitution du matériel :
Noter le matériel rendu
Vérifier que la case « restitué » est bien cochée
Le responsable signe la feuille lors de la restitution du matériel
- Lors de la première prise de poste, remettre aux agents le matériel nécessaire et remplir la feuille de dotation-restitution de matériel
- Lors de la dernière prise de poste, récupérer le matériel en possession des agents et remplir la feuille de dotation-restitution de matériel
Bien contrôler que les agents rendent tout le matériel
La feuille ne sera signée à la restitution que si tout le matériel est rendu
- Mettre le matériel dans les sacs poubelles prévus à cet effet
- S'assurer que les agents ont sur eux : le livret de mission, les flyers, les dépliants, le Badge accès SNCF, le badge enjoi (côté cœur)
- S'assurer que les agents qui doivent être équipés de radios ou de porte-voix, le soient bien
- S'assurer que le matériel est en état de marche
- S'assurer que les radios et porte-voix ont été mis en charge en fin de mission
- S'assurer que les agents sont bien en tenue conforme :
- Cadrer le personnel (gestes, postures, voix, etc.)
- S'assurer du respect du positionnement (si la prestation se déroule en extérieur, faire tourner les agents par secteur selon les conditions climatiques
- Remonter les irrégularités internes
- Noter les moindres incidents et les rapporter aux responsables (Superviseur Terrain)
- S'assurer du rangement quotidien du local (ne rien laisser traîner, vider les poubelles si besoin, etc.) et de la malle
Experience: 1 An(s)
Compétences: Assurer la confidentialité des informations,Utiliser les outils numériques,Maintenir un environnement de travail propre et organisé,Gérer des situations de crise ou d'urgence
Langues: Français exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de persévérance : Capacité à maintenir son effort jusqu'à l'achèvement complet d'une tâche quels que soient les imprévus, les obstacles de réalisation rencontrés.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Assurer la confidentialité des informations,Utiliser les outils numériques,Maintenir un environnement de travail propre et organisé,Gérer des situations de crise ou d'urgence
Langues: Français exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de persévérance : Capacité à maintenir son effort jusqu'à l'achèvement complet d'une tâche quels que soient les imprévus, les obstacles de réalisation rencontrés.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.