Postée il y a 12 heures
Le N1 support est le point de contact principal pour les clients ayants souscrits un contrat de maintenance réactive.
L'administrateur maintenance est en charge de traiter de bout en bout une partie des incidents techniques B2B, avec la possibilité de déclencher des partenaires en fonction des technologies et/ou affecter aux niveaux supérieur en fonction de la complexité technique et du scope.
Dans le cadre de vos fonctions, vous serez amené à effectuer les tâches suivantes :
- Réception des demandes client (Prise d'appel, Gestion de tickets, Validation contractuelle, Gestion des emails.)
- Réalisation du 1er diagnostic à distance avec le client (demande des prérequis auprès des clients : manipulations ou tâches effectuées).
- Traitement et résolution des demandes / ou routage des incidents vers le N2/N3.
- Assurer la coordination entre les différents prestataires, par téléphone, par email ou portail constructeur
- Assistance et accompagnement des clients en suivant les procédures établies
- Création des comptes ou modification des accès à notre portail web
Profil recherché :
- Une première expérience dans le Support Technique est souhaitée
- Vous avez une parfaite maitrise du français, et vous vous exprimez correctement en anglais
- Vous avez de bonnes connaissances ITIL (la certification est un plus) et maitrise des nomes d'exploitation (SLA, Matrice d'escalade et respect des process)
- Vous savez prendre des initiatives en gérant une situation imprévue
- Vous êtes issue d'une formation BAC+2>>5 suivant un parcours de réseau et sécurité.
- Vous avez des connaissances de base dans les domaines du Réseau de la Sécurité et Virtualisation & Stockage ainsi que dans les Communications Unifiées.
- Vous avez une bonne capacité d'analyse technique et de gestion des priorités
Qualités requises :
- Avoir un excellent sens de la communication, à l'oral comme à l'écrit
- Disposer d'un très bon relationnel et d'un sens du service avéré
- Savoir transférer son savoir-faire et à assister les clients pour déterminer les différents problèmes rencontrés sur leurs équipements.
- Être résistant au stress et en capacité à piloter le client en situation de crise
- Doté d'un bon esprit d'équipe
- Être rigoureux, autonome, organisé et doté d'une écoute active.
Horaires :
- Du lundi au vendredi, de 09h00 à 18h00, Jours férié OFF.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Analyser, résoudre un problème courant ou complexe,Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux,Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur,Configurer les équipements réseau et serveurs
Langues: Anglais exigé,Français exigé
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Activités de centres d'appels
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Analyser, résoudre un problème courant ou complexe,Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux,Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur,Configurer les équipements réseau et serveurs
Langues: Anglais exigé,Français exigé
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Activités de centres d'appels
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.