Postée il y a 9 heures
CAF DU LOIR-ET-CHER
La Caisse d'Allocations Familiales de Loir-et-Cher recherche
1 gestionnaire maîtrise des risques
Si vous êtes intéressé par le juste droit et la maitrise des risques, cet appel est pour vous !
Qui sommes-nous ?
La Caisse d'Allocations Familiales (Caf) de Loir-et-Cher assure une mission de service public.
Acteur majeur de la politique familiale et sociale, la Caf aide les familles dans leur vie quotidienne (éducation, accueil des enfants, loisirs, logements) et assure le versement des minima sociaux pour les plus démunis.
Située à Blois, la CAF de Loir-et-Cher regroupe près de 140 salariés et compte plus de 56 000 allocataires.
Le service Vérification, composé de 5 gestionnaires maîtrise des risques, vérifie :
- Les paiements aux allocataires liquidés par les gestionnaires-conseils, en effectuant des contrôles a priori ou a posteriori
- Les données transmises par les allocataires (données entrantes) via des contrôles sur pièces.
Description du poste
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Description du poste
Rattaché au manager en charge de la maîtrise des risques, vous êtes chargé de :
- Procéder à la vérification des dossiers traités par le service prestations, selon des protocoles nationaux.
- Participer au contrôle des données entrantes, c'est-à-dire au contrôle des données déclarées par les allocataires
- Vérifier le respect des procédures et des réglementations
- Prendre en charge des activités techniques spécifiques (contrôle des délégations et des habilitations, de certains dossiers d'actions sociale...)
- Détecter et signaler des dysfonctionnements et anomalies et proposer des solutions correctives.
Vous concourrez par ce biais à la prévention et à la maîtrise des risques financiers et à la garantie du juste droit. Vous participez aussi à l'atteinte des indicateurs du service afin d'offrir un service de qualité et performant aux allocataires.
Vous serez accompagné dans lors de la prise de fonction et des formations vous seront proposées en fonction de vos besoins
Profil recherché
Vos compétences
Profil recherché
- Vous avez un diplôme de Gestionnaire Conseil Allocataires ou équivalent.
- Vous maîtriser la législation des prestations familiales et sociales ;
- Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques et les applications informatiques,
- Vous savez organiser votre activité, en autonomie, en tenant compte des contraintes, échéances, aléas.
- Vous êtes force de proposition sur des axes d'amélioration (organisation du service, pour améliorer la qualité de traitement…) ;
- Vous avez des qualités relationnelles avérées qui vous permettent de travailler en bonne entente dans une équipe.
Alors, n'hésitez plus et venez nous rejoindre !
Votre formation
- Vous avez un diplôme de Gestionnaire Conseil Allocataires ou équivalent.
Informations complémentaires
Nous vous proposons :
- Un salaire de 1808.35 € brut mensuel sur 14 mois soit un brut annuel de 25316.90 € (niveau 3 de la classification des organismes de sécurité sociale).
- Une prime de 5% du salaire du coefficient de qualification
- Un intéressement
- Un accès au restaurant d'entreprise avec une participation patronale
- Une mutuelle d'entreprise
- Un CSE dynamique
- Des modalités de travail flexibles : télétravail et horaires variables
Contact
Contact et modalités :
Vous vous êtes reconnu dans cette annonce, nous vous engageons à nous adresser votre CV et votre lettre de motivation à l'adresse suivante avant le 28 février 2025
recrutement@caf41.caf.fr
Les entretiens sont prévus le 6 mars 2025 dans les locaux de la Caf pour les candidats retenus.
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Emmanuel XUEREB, Responsable du service Maitrise des risques au 02.54.52.62.32
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !
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