Secrétaire en IME H/F

COMITE POITEVIN POUR L'EDUCATION ET L'AC

Les missions du poste

Vous souhaitez mettre vos compétences de gestion administrative et de communication au service d'un secteur qui a du sens ? Rejoignez notre IME pour soutenir au quotidien l'équipe pluridisciplinaire !

**** ATTENTION !! TOUTES CANDIDATURES INCOMPLETE, SANS LETTRE DE MOTIVATION NE SERONT PAS ETUDIEES ****

Vous avez un rôle d'interface, et à ce titre vos missions seront polyvalentes :
- Gestion administrative du service :
o Capacité à produire des écrits et à les adapter en fonction des interlocuteurs (comptes-rendus de réunion, courriers, bulletin d'informations, etc.)
o Création et mise à jour d'outils à disposition de l'équipe (ex : trombinoscope, calendriers, plaquettes d'informations, etc.)
- Gestion administrative des dossiers des usagers :
o Traitement de données informatiques sur le logiciel AIRMES,
o Suivi des projets personnalisés, des notifications MDPH
- Communication en interne et à l'externe dans le respect des normes RGPD et du secret professionnel partagé
- Accueil physique et gestion téléphonique en lien avec l'agent d'accueil

Profil recherché :
- Titre professionnel de niveau 4 « secrétaire assistant » ou « secrétaire assistant médico-social », Bac professionnel « Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités »
- Réactivité et sens de l'organisation
- Esprit de synthèse et capacité rédactionnelle
- Respect de la confidentialité
- Capacité à travailler en équipe et sous la responsabilité de 2 cheffes de service éducatif
- Maîtrise indispensable du pack Office et des outils Google Workspace
- La langue française n'a pas de secret pour vous : vous maîtrisez parfaitement l'orthographe et la grammaire

Avantages :
- Prise en charge des transports en commun à hauteur de 75 % de l'abonnement mensuel
- Emploi du temps garantissant le respect de l'équilibre vie personnelle / vie privée
- Congés basés sur les vacances scolaires : 1 semaine de congés aux petites vacances scolaires, 4 semaines de congés pour la période estivale pendant la fermeture de l'établissement
- CSE avec œuvres sociales (chèques vacances, enveloppe du CSE pour achats culturels & loisirs .)
- Possibilité de se restaurer au self : repas préparé sur place par l'équipe cuisine, à tarif avantageux

Poste proposé :
- CDI temps plein - temps de travail annualisé
- Poste à pourvoir à compter du 01/04/2025 si possible
- Salaire : à partir de 2001,99 € (indemnité Ségur incluse). Reprise d'ancienneté possible selon la convention collective du 15/03/1966

Vous vous reconnaissez dans ce que nous proposons, alors il est temps de postuler en nous adressant votre CV et votre lettre de motivation au plus tard le 12/03/2025. Toute candidature incomplète ne sera pas étudiée.
Si votre profil retient notre attention, vous serez reçu(e) en entretien la semaine du 24/03/2025 par Sophie CORNILLEAU, Directrice générale adjointe, Magalie PYVKA et Anne-Lise BOCHU, Cheffes de service éducatif. Un test sur les outils informatiques et un test rédactionnel auront lieu le jour de votre entretien.

Experience: Débutant accepté

Compétences: Gestion administrative du courrier,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Accueillir, orienter, renseigner un public,Classer des documents,Mettre à jour un dossier, une base de données

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Gestion administrative du courrier,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Accueillir, orienter, renseigner un public,Classer des documents,Mettre à jour un dossier, une base de données

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.

Lieu : Mignaloux-Beauvoir
Contrat : CDI
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