Secrétaire de direction - H/F

Les missions du poste



Il faut tout un village pour grandir
Donnez un nouveau sens à votre parcours professionnel avec SOS Villages d'Enfants en participant à une grande aventure humaine.
Depuis près de 70 ans, SOS Villages d'Enfants accueille des frères et s?urs séparés de leurs parents sur décision de justice : réunir les fratries sous le même toit leur offre un ancrage et une ressource émotionnelle, affective et matérielle.
Avec près de 900 collaborateurs, 20 villages d'enfants SOS et de nouveaux projets à venir, SOS Villages d'Enfants est un acteur majeur de la protection de l'enfance.
Notre association est membre de SOS Villages d'Enfants International la 1ère ONG privée pour l'enfance dans le monde avec plus d'un million de bénéficiaires (enfants, jeunes, parents, adultes) répartis dans 136 pays.
Notre ambition est de tout mettre en ?uvre pour permettre à chaque enfant de se reconstruire en lui offrant une relation éducative et affective durable auprès d'adultes qui croient en lui.
Nous recherchons pour le village d'enfants SOS de Sarzeau (56) un.e : Secrétaire de direction (H/F)
en CDI à temps plein
Poste à pourvoir à partir de Mai 2025
Ouverture du village en Juin 2025
Votre rôle : Vous assurez les tâches générales de secrétariat et la gestion de dossiers en lien avec la direction
Vos missions :
Accueil et relations avec les professionnels et les partenaires extérieurs (physique et téléphonique) Traitement des informations et édition de documents (courriers, compte-rendus, note d'information, saisis informatiques, gestion des dossiers partagés, mise à jour de la documentations, etc.) Tenue et suivi des dossiers administratifs Gestion administrative du personnel Dossier des enfants Organisation et planification des activités de l'établissement Activités du domaine comptable (préparation des états de présence et facturation, calcul préparation et contrôle des budgets familiaux, préparation des rapprochement bancaire, etc.)
Diplôme
Vous êtes au minimum titulaire d'un diplôme de niveau IV (Baccalauréat)
Les principales qualités requises sont les suivantes :
Qualité et rigueur de l'expression écrite et orale Initiative et autonomie dans la gestion et la coordination des activités Aisance relationnelle Adaptabilité, disponibilité par rapport aux demandes et esprit d'équipe Rigueur et sens des responsabilités Discrétion et respect de la confidentialité Connaissances des contraintes légales ou réglementaires Conditions de travail, rémunération et avantages :
Contrat 35h 9 Congés trimestriels par an Compte épargne temps après un an d'ancienneté Carte Apetiz' (Ticket restaurant) Un accès à la formation continue afin d'accompagner votre montée en compétences et enrichir vos connaissances Sous condition d'ancienneté, vous pourrez profiter des avantages mis en place par le Comité Social Économique (CSE) : Cheque culture, Chèque vacances, Chèque cadeau, etc. Salaire à partir de 25 200? annuel brut selon les dispositions de la CCN 66, prime Ségur incluse

Statut : Ouvrier spécialisé
Source : PMEjob.fr.

Lieu : Le Tour-du-Parc
Contrat : CDI
Accueil / Emploi / Emploi Le Tour-du-Parc / Emploi Secrétaire de direction