Chargé de recrutement et développement des compétences H/F

Les missions du poste

Au sein d'une direction dynamique et en pleine transformation, vous participez à la définition et mettez en oeuvre la politique RH en matière de recrutement et de développement des compétences. Vous identifiez, analysez les besoins individuels et collectifs, et assurez un rôle de conseil RH auprès des directions sur les stratégies adoptées sur ces domaines.

Vos activités principales seront :

Recrutement :

* Conseiller les services sur l'élaboration ou la mise à jour des fiches de poste et développer l'attractivité des annonces

* Assurer la communication des offres (DVE, multidiffusion sur notre ATS, opération flash sur d'autres supports payants)

* Réceptionner, analyser, trier les candidatures et les profils des candidats

* Faire vivre et mobiliser le vivier des candidatures

* Conduire les entretiens de recrutement avec les services

* Réaliser des simulations de salaires et assurer la gestion administrative des candidats entrants jusqu'à la transmission au pôle carrière et paie

* Garantir la sécurité juridique et administrative des recrutements

* Accompagner les prises de fonction et assurer le suivi de l'intégration des nouveaux recrutés (entretien d'accueil et évaluation M+3)

* Définir des indicateurs pertinents, élaborer le bilan annuel statistique et analyse de l'emploi

* Définir et actualiser des procédures de gestion et des outils en matière de recrutement

Développement des compétences :

* Recenser et analyser les besoins de formation en étant appui-conseil auprès des services, mesurer les écarts entre compétences détenues et attendues au niveau individuel ou collectif

* Participer à l'élaboration, au suivi et à l'évaluation du plan de formation pluriannuel de la collectivité

* Planifier les formations avec les services et rédiger les cahiers des charges pour les formations en Intra

* Élaborer des parcours individuels de formation

* Assurer le pilotage et le suivi du plan de développement de l'apprentissage de la collectivité

* Conseiller et accompagner les parcours professionnels des agents

* Participer à la mise en oeuvre des projets RH

Activités spécifiques :

* Assurer le suivi administratif et logistique des recrutements et formations (inscriptions, bons de commande, attestations de formation, état des frais de déplacement, suivi budgétaire et facturation)

* Concevoir et animer des réunions d'information RH

AVANTAGES COLLECTIFS AU TRAVAIL

. Ambiance agréable

. Prise en charge à 75 % des frais de transport en commun

. Accès au restaurant municipal

. Télétravail possible ( selon nécessités de service )

. Possibilité de bénéficier du congé menstruel pour les agentes concernées

. Participation jusqu'à 25 ? de l'employeur pour la mutuelle santé et prévoyance

. Possibilité d'adhérer au Comité d'actions sociales pour diverses activités telles que le sport, les vacances, etc.

Le profil recherché

PROFIL RECHERCHE :

* Diplômes : Licence professionnelle en Gestion des Ressources Humaines ou Master Professionnel RH.

* Expérience : expérience à minima de 5 ans sur une des deux compétences formation ou recrutement

* Connaissances : statut de la FPT, métiers territoriaux et de la Ville, maîtrise des règles de recrutement et de mobilité, règles de rémunération dans la FPT. Connaissance en matière de droit au reclassement. Cadre réglementaire de la formation dans la FPT.

* Compétences et aptitudes requises : Prioriser, organiser son travail, respecter les délais/ Rigueur, organisation / Sens du relationnel, capacité d'écoute / Réactivité / Autonomie / Prise d'initiative, force de proposition / Goût de challenge / Discrétion professionnelle, confidentialité des informations / Esprit d'équipe / Adaptabilité et polyvalence

Bienvenue chez Mairie de TRAPPES

Vos activités principales seront :

Recrutement :

* Conseiller les services sur l'élaboration ou la mise à jour des fiches de poste et développer l'attractivité des annonces

* Assurer la communication des offres (DVE, multidiffusion sur notre ATS, opération flash sur d'autres supports payants)

* Réceptionner, analyser, trier les candidatures et les profils des candidats

* Faire vivre et mobiliser le vivier des candidatures

* Conduire les entretiens de recrutement avec les services

* Réaliser des simulations de salaires et assurer la gestion administrative des candidats entrants jusqu'à la transmission au pôle carrière et paie

* Garantir la sécurité juridique et administrative des recrutements

* Accompagner les prises de fonction et assurer le suivi de l'intégration des nouveaux recrutés (entretien d'accueil et évaluation M+3)

* Définir des indicateurs pertinents, élaborer le bilan annuel statistique et analyse de l'emploi

* Définir et actualiser des procédures de gestion et des outils en matière de recrutement

Développement des compétences :

* Recenser et analyser les besoins de formation en étant appui-conseil auprès des services, mesurer les écarts entre compétences détenues et attendues au niveau individuel ou collectif

* Participer à l'élaboration, au suivi et à l'évaluation du plan de formation pluriannuel de la collectivité

* Planifier les formations avec les services et rédiger les cahiers des charges pour les formations en Intra

* Élaborer des parcours individuels de formation

* Assurer le pilotage et le suivi du plan de développement de l'apprentissage de la collectivité

* Conseiller et accompagner les parcours professionnels des agents

* Participer à la mise en oeuvre des projets RH

Activités spécifiques :

* Assurer le suivi administratif et logistique des recrutements et formations (inscriptions, bons de commande, attestations de formation, état des frais de déplacement, suivi budgétaire et facturation)

* Concevoir et animer des réunions d'information RH

Lieu : Trappes
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
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