Postée il y a 25 jours
Poste à pourvoir à compter du 01/02/2025 - CDI
Vous accompagnerez un public « demandeur d'asile », hébergé en CADA « Centre d'Accueil pour Demandeurs d'Asile ».
Sous la responsabilité de la cheffe de service et au sein d'une équipe de travailleurs sociaux, vous serez en charge de :
Evaluer la situation des personnes accueillies au sein de la structure
Informer et accompagner les personnes accueillies dans les démarches liées à leur demande d'asile
Assurer l'accompagnement social et juridique des personnes accueillies
Mener des entretiens individuels et effectuer des visites à domicile
Animer des activités socio-culturelles à destination des personnes accueillies
Rédiger des écrits professionnels
Participer aux réunions de service et aux formations proposées
Participer à la démarche d'amélioration continue de la qualité
Experience: 2 An(s)
Compétences: Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Orienter une personne vers des partenaires relais
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Orienter une personne vers des partenaires relais
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.