Postée il y a 8 heures
Activités et tâches principales du poste
• Accueillir et renseigner le public
Accueillir physiquement ou par téléphone les demandes du public
S’assurer de la bonne présentation de l’accueil et de l’accès à la documentation
S’adapter en fonction des différents interlocuteurs
Recevoir, filtrer et orienter les appels ou les demandes en direct (réponse de premier niveau)
Gérer les situations de tension et réagir avec pertinence dans les situations d’urgence
• Identifier les demandes et orienter vers les services ou organismes compétents
Comprendre la demande et orienter les personnes vers les services compétents
S’assurer que les personnes orientées soient en mesure d’accéder au service identifié
Communiquer les formulaires et la liste des pièces nécessaires à l’ouverture d’un dossier administratif
Vérifier la complétude des dossiers de demande déposés par les usagers
Renseigner les usagers sur l’organisation et le fonctionnement des services
• Assurer les tâches administratives relatives au bon fonctionnement du CCAS
Gérer les rendez-vous de l’Elue, de l’équipe, des partenaires (UDAF et ADIL) et de la navette
Enregistrer et répartir les courriers et mails du service
Inscrire les passages, les appels téléphoniques et les remises de courriers aux bénéficiaires de la domiciliation dans le logiciel métier Melissande
Faciliter aux usagers l’accès aux postes informatiques à l’accueil
Assurer le petit secrétariat (fiches informatives, courriers, classement, archivage)
Avantages
• CNAS
• Tickets restaurant
• Participation mutuelle et prévoyance
• Bien-être au travail (ostéopathie, chiropraxie)
Qualités requises : Sens de l'accueil, de l'écoute et adaptabilité à un public fragilisé, qualités organisationnelles et relationnelles, aptitudes au travail en équipe, gestion du conflit, respect du secret professionnel et partage de l’information
Compétences : expérience sur un poste similaire souhaitée, connaissance des acteurs du social et de la Fonction Publique Territoriale, maitrise de l'outil informatique (Word, Excel, Outlook, Dotelec, Melissande)
Sous l’autorité du responsable de service du Centre Communal d’Action Sociale, vous assurez l'accueil physique et téléphonique du service et les prises de rendez-vous des usagers.
Missions principales
• Accueillir et renseigner le public
• Identifier les demandes et orienter vers les services ou organismes compétents
• Assurer les tâches administratives relatives au bon fonctionnement du CCAS