Les missions du poste

En tant que Product Owner, tu auras un rôle clef de communication et priorisation autour du Produit. L'opportunité nécessite d'être à la fois opérationnel et autonome rapidement.
Tu devras organiser et prioriser les tâches en fonction de la valeur pour les utilisateurs et des objectifs business.
Grâce à ton empathie client, tu comprendras leurs besoins et attentes.
Tu feras preuve de leadership en prenant des décisions éclairées tout en restant flexible face aux imprévus.

🥅 Missions

Ton objectif est d'améliorer l'efficience du Produit afin d'optimiser en continu l'expérience utilisateur sur le logiciel Ezus.

Plus en détails voici certaines missions principales que tu auras en main :

  1. Découverte, définition des besoins et le scope (Discovery) : 
    Tu devras prendre en main et optimiser le système de feedbacks utilisateurs via quanti (tracking, analytics) et quali (tests user) pour identifier les points d'amélioration du logiciel.
  2. Estimation et suivi des coûts de développement :
    Avec le Tech Lead, tu estimeras le coût technique de chaque ticket afin d'anticiper sur les délais de chaque projet. Dans certains cas, une étude de faisabilité ou de design technique sera nécessaire pour valider ou non une nouvelle fonctionnalité.
  3. Priorisation du backlog :
    C'est toi l'Owner du Product Backlog et de sa hiérarchisation. En fonction des critères business, de la vision Produit, des ressources et des coûts techniques il s'agit d'actualiser en continu l'ordre des développements à venir.
    Une roadmap Produit plus macro établie avec les fondateurs peut être communiqué et partagée.
  4. Conception des specs fonctionnelles :
    détaillées en collaboration avec l'équipe Sales, Care (rédaction de l'epic et découpage en user stories) jusqu'à la préparation des sprints à présenter de manière détaillée aux Techs. Si besoin, un UX/UI peut accompagner sur l'ajustement de maquettes Figma avec plus de précisions.
  5. Recette des développements :
    Participer à la phase de test des nouvelles fonctionnalités pour garantir leur conformité avec les besoins des utilisateurs avant leur mise en production. En collaboration avec la QA et les Techs partager les retours pour affiner les fonctionnalités.
  6. Gestion documentaire :
    L'écrit est important et aide à partager le compte rendu des sprints aux équipes Ops & Sales qui pourront se l'approprier. Il faut mettre à jour une documentation interne, animer des Demo days en interne pour expliquer le fonctionnement. Le Product Activation Specialist (Ops) se chargera lui de le partager aux utilisateurs.
  7. Suivi des performances du produit :
    Mesurer l'impact des nouvelles fonctionnalités et ajuster la roadmap en fonction des indicateurs clés de performance (KPI) et des retours des utilisateurs.
  8. Assurer la veille concurrentielle et technologique :
    Rester à l'écoute des tendances du marché du voyage et des nouvelles technologies pour adapter les fonctionnalités du produit aux besoins changeants des organisateurs de voyages.

Le profil recherché

🕵 Profil recherché

  • Étudiant en recherche de stage de Fin d'études avec idéalement une première expérience dans le Produit, Conseil ou Gestion de Projet.
  • Rigueur, esprit d'analyse et de synthèse, force de proposition, empathie avec l'utilisateur.
  • Esprit d’équipe : tu es en interaction constante avec l'équipe opérations, produit et l'équipe commerciale. Tu sais escalader avec le bon niveau d'urgence les retours liés à des sujets techniques ou produits.
  • Communication excellente : tu es capable de communiquer efficacement avec les clients pour comprendre leurs besoins et fournir une assistance efficace. En interne, tu possèdes un solide esprit d'équipe !

  • Orienté opérations : tu n'as pas peur du volume et tu ne te noies pas dans un verre d'eau, tu sais t'organiser et prioriser ton temps en mettant le focus sur les missions à plus haute valeur ajoutée quitte à ne pas faire certaines tâches moins importantes.
  • Curiosité : tu dois avoir une connaissance approfondie du produit pour aider nos clients à en tirer le meilleur parti. Tu es à l'aise avec l'inconnu et aimes apprendre de nouvelles choses : que ce soit la spécificité du métier d'une agence de voyage réceptive ou une technicité propre à notre logiciel.
  • Tu es disponible asap, tu parles français et tu comprends l'anglais à minima (toute autre langue est également bienvenue).

Informations complémentaires

Chez Ezus tu trouveras

  • Rémunération selon profil
  • Tickets restaurants par Swile 🍽️
  • Remboursement de 50% du Pass Navigo 🚋
  • Café, thé et fruits disponibles tous les jours 🍇
  • Afterworks d'équipe mensuels 🧗
  • Un environnement de travail central et étonnant à Poissonnière (10e Paris) 💼

Et tout cela dans un super cadre :

  • L'équipe s'agrandissant, nombreuses opportunités futures (international, management d'équipe, changement de poste...)
  • Moment de forte croissance pour l'entreprise (+100-150% y/y), sur fonds propre depuis le premier jour et rentable (bootstrap)
  • Une industrie encore peu digitalisée aux problématiques nombreuses et passionnantes
  • Un cadre entrepreneurial responsabilisant hyper formateur avec beaucoup d’autonomie
  • Une ambiance de travail soutenue et passionnée avec un véritable esprit d’équipe
  • Un management humain : pas d'investisseurs, pas de financiers, pas de politiques -> co-fondateurs en direct et déterminés à faire quelque chose de bien

📋 Process de recrutement

  • Entretien en ligne de qualification avec Jérémy, co-fondateur et CTO (30 min)
  • Entretien de 30 minutes avec un membre de l'équipe Ops/Tech, étude de cas pratique.
  • Entretien final de 60 minutes avec les cofondateurs et/ou avec l'équipe (présentiel possible).

🚀 Pour postuler

Pas besoin de faire du Baudelaire en Lettre de motivation et cie : un email sincère et direct (et/ou un lien Linkedin) sera plus apprécié.

Bienvenue chez Ezus

Notre mission est d'aider les agences productrices de voyages à décoller à l'ère du digital 🌟.

Lancée en 2019 par d'anciens professionnels du voyage & du SaaS, Ezus se positionne comme un acteur pionnier de la TravelTech, réinventant la façon dont les professionnels du voyage organisent leurs ventes à travers une application web.

Aujourd'hui, Ezus équipe plus de 500 Agences dans 50 pays et simplifie et automatise la planification de leurs voyages, la budgétisation, la gestion des documents et des fournisseurs. 💻

Notre ambition est de devenir la meilleure solution pour produire, vendre et gérer les voyages de loisirs et d'incentive partout dans le monde. 🔥

Lieu : Paris
Contrat : Stage
Accueil / Emploi / Emploi Paris / Emploi Product owner