Stagiaire en E-Commerce et e-trade Marketing

Les missions du poste

Qui sommes-nous ?
Pierre Fabre est le 2ème laboratoire dermo-cosmétique mondial, le 2ème groupe pharmaceutique privé français et le leader des produits vendus hors prescription dans les pharmacies en France.

Son portefeuille compte plusieurs franchises médicales et marques internationales dont Pierre Fabre Oncologie, Pierre Fabre Dermatologie, Eau Thermale Avène, Klorane, Ducray, René Furterer, A-Derma, Naturactive et Pierre Fabre Oral Care.

Implanté depuis toujours en région Occitanie, fabricant plus de 95% de ses produits en France, le groupe emploie près de 10 000 collaborateurs dans le monde et distribue ses produits dans quelque 130 pays. Pierre Fabre est détenu à 86% par la Fondation Pierre Fabre, une fondation reconnue d’utilité publique, et secondairement par ses collaborateurs à travers un plan d’actionnariat salarié.

En 2021, Ecocert Environnement a évalué la démarche de responsabilité sociétale et environnementale du Groupe selon la norme ISO 26000 du développement durable et lui a attribué le niveau « Excellence ».

Pierre Fabre est reconnu comme l’un des « Meilleurs Employeurs du Monde 2021 » par Forbes. Notre groupe est classé dans le Top 6 de l’industrie cosmétique et dans le Top 7 de l’industrie pharmaceutique dans le monde. Nous sommes convaincus que notre engagement et notre passion font préserver notre indépendance et vivre notre raison d'être.

Votre mission
Le département Développement commercial et E-Commerce s’occupant des marques EAU THERMALE AVÈNE, RENÉ FURTERER, A-DERMA, KLORANE, DUCRAY et ORAL-CARE recherchent un/une stagiaire pour une période de 6 mois (date de début de stage fin juin) au sein de la filiale Pierre Fabre Benelux à Bruxelles pouvant effectuer les missions suivantes :
- Optimisation du contenu pour les clients e-retail et gestion des plateformes de contenus internes à destination des e-retailers
- Optimisation de la navigation chez nos e-retailers (catégories, arborescence, crossselling, aides au choix, etc.)
- Amélioration du référencement de nos produits chez les clients e-retail (reviews, SEO, keywords, etc.)
- Optimisation de l’expérience en ligne de nos shoppers grâce à des collaborations avec des e-retailers (live-shopping, brandshop, etc.)
- Analyse des performances et KPI’s: traffic, taux de conversion, panier moyen, chiffres d’affaires, profil du shopper, etc.
- Assister le E-Trade Marketing Manager dans la conception du matériel de communication pour les Key Accounts & onliners (banners, newsletters, spots vidéo, etc.) ;
- Assurer la bonne mise en œuvre des plans e-retail media chez nos clients e-retail
- Assurer une veille concurrentielle dans le domaine du e-trade et proposer des idées pour les développements futurs

Qui êtes-vous ?- Étudiant(e) en école supérieure, à l’université dans une des filières suivantes : marketing digital, e-commerce ou équivalent
- Tu as une affinité avec la dermo-cosmétique ou la beauté en général
- Tu es intéressé(e) par le digital et l’e-commerce et motivé(e) à l’idée de mettre en place des actions concrètes
- Tu es une personne créative, organisée, rigoureuse et autonome
- Tu parles le français (si tu parles le néerlandais c’est un plus)
- Tu es à l’aise avec les logiciels créatifs type Photoshop, Canva, etc.

Nous sommes convaincus que la diversité est une source d’épanouissement, d’équilibre social et de complémentarité pour nos collaborateurs, nos offres sont donc ouvertes à toutes et tous sans restriction.

Contrat : Stage
Accueil / Emploi / Emploi / Emploi