Les missions du poste

Mission and challenges 🎯

Au sein de l'équipe People Development, tes missions seront de contribuer, en accord avec notre Playbook People, à cultiver un environnement de travail stimulant et inclusif favorisant l'engagement des collaborateurs. 

Concrètement, au quotidien tu es en charge de :

Scaler notre ADN et mener des initiatives qui renforcent nos valeurs et l’engagement des collaborateurs

  • Clarifier et promouvoir les valeurs de l’entreprise au travers d’initiatives et actions concrètes (Culture Book, décoration, structuration des rituels People, etc.)
  • Collaborer avec les managers et la direction pour garantir que la culture reste forte et alignée avec la stratégie d’entreprise
  • Concevoir, piloter et analyser des enquêtes d’engagement et de satisfaction (type PulseMensuel, Baromètre)
  • Proposer des plans d'action visant à améliorer l’engagement, et mesurer l’impact
  • Organiser de A à Z des événements internes fédérateurs (séminaire, team buildings, célébrations, soirée de Noël, etc.) en collaboration étroite avec l’Office 
  • Contribuer à challenger, enrichir et scaler l’expérience d’onboarding des collaborateurs pour garantir une expérience remarquable dès les premiers jours, en collaboration étroite avec les autres équipe People
  • Identifier les moments clés de la vie du collaborateur (onboarding, fin de Acting As, Level Up, Pictanniversaires, Life Events, etc.) et proposer et mettre en oeuvre des actions pour les rendre mémorables
  • Proposer et mettre en œuvre des programmes visant à renforcer de façon pérenne et efficiente le bien-être et la qualité de vie au travail (avantages salariés, etc.).
  • Gérer, mettre à jour et challenger les outils utiles pour ton métier.
  • Suivre les indicateurs clés liés à la culture et à l’engagement (turnover, eNPS, Lencioni, etc.) et proposer des actions d’amélioration. 
  •  Ajuster les stratégies en continu
  • Suivre et optimiser le budget sur ton périmètre

Assurer la cohérence, la fluidité et la transparence de la communication interne

  • Créer, uniformiser et faire rayonner la marque employeur en interne, en travaillant notamment le sens et le branding des events et des rituels de communication, en collaboration avec le pôle Creative Design
  • Formaliser les bonnes pratiques de communication interne (horizontale et verticale) pour une communication efficiente et transparente
  • Animer les canaux de communication interne (newsletters, Notion, Slack, etc.) en créant les contenus et visuels nécessaires, veiller à leur bon usage
  • Contribuer à animer les communautés internes (ex: communauté managériale)
  • Créer et mettre en place des plans de communication pour accompagner les changements internes 
  • Conseiller le CODIR et le COMEX sur leurs prises de parole afin de garantir un partage d’information top-down rapide,  fluide et transparent
  • Cadrer et coordonner les All Hands et autres rituels internes (D&D, etc.) en collaboration étroite avec l’Office, faire  lien avec les speakers internes et gérer les partenaires externes
  • Gérer, mettre à jour et challenger les outils utiles pour ton métier (Slack, Notion, etc.)

Contribuer à la montée en compétence et en pertinence du pôle

  • Etre l’ambassadeur.rice et le relai des niveaux d’engagement des équipes au sein du pôle People Dev et du département People
  • Contribuer à formaliser les principes et les bonnes pratiques People Dev à appliquer à l’échelle de l’équipe
  • Contribuer à la montée en compétence des team members plus juniors en challengeant leurs approches 
  • Animer l’enrichissement de la culture métier de l’équipe au travers d’une veille active

Lieu : Labège
Contrat : CDI

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