Conseiller en évolution professionnelle, chargé de formation

Les missions du poste

‐ Formation

Elaboration du plan de formation (ville, MAPAD, Résidence autonomie)

Mise en œuvre et suivi du plan de formation et des actions de formation prévues au plan ainsi que le bilan de formation

Suivi de la mise à jour du règlement de formation

Elaboration et suivi du budget « formation »

Demande de devis pour formations payantes suivant les commandes politiques

Formations internes (ateliers numériques, juridiques, SST…)

Gestion des formations sécurité (habilitations électriques, caces…)

Gestion des permis (poids lourds, remorques…)

Gestion des préparations aux concours et examens (veille des dates, inscriptions…)

Gestion des concours et examens professionnels (veille des dates, inscriptions…)

Gestion des frais de déplacement (formations, concours et examens, réunions…)
- Conseil en évolution professionnelle

Suivi personnalisé des agents tant dans la montée en compétences que dans les adaptations de poste ou reclassements, gestion des CLM/LD et temps partiels thérapeutiques.

Gestion des visites médicales de reprise et visites médicales auprès du médecin expert.

Elaboration et suivi du budget « médecine »

Gestion des CPF, VAE, bilans de compétences…
- Qualité de Vie au Travail

Proposition d’actions et leur mise en œuvre en matière d’amélioration de la qualité de vie au travail et mener les études nécessaires au portage d’un tel projet

Communication interne auprès des agents (newsletter, intranet, livret nouvel arrivant)

Gestion de la mutuelle et des adhérents et mise en place de la prise en charge obligatoire employeur santé et prévoyance sur 2025 et 2026.

Mise à jour du cahier des charges de l’assurance statutaire et déclaration annuelle de la masse salariale

Handicap (déclaration annuelle des effectifs au FIPH, gestion des attestations MDPH des agents, gestion des demandes de prise en charge au FIPH pour les différents appareillages, accompagnement des agents dans la constitution de leur dossier « reconnaissance travailleur handicapé »)

Elaboration et suivi du budget « QVT »
- Divers

Participation au RSU

Veille juridique sur les thématiques correspondant aux fonctions

Bons de commandes, engagements sur le logiciel comptable

Courriers et attestations divers

Le profil recherché

• Niveau requis

BAC +2

• Compétences techniques :
- Maîtrise de l’outil informatique
- Maîtrise du logiciel et portail EKSAE
- Maitrise du logiciel e-sedit
- Maîtrise du statut fonction publique territoriale dans ses domaines de compétences
- Maîtrise de la formation – concours et examens professionnels

• Compétences relationnelles :
- Travail d’équipe – Rigueur – Discrétion – Bonne organisation – Bonne capacité d’adaptation - Disponibilité – écoute – conseils et orientation

Bienvenue chez VARENNES-VAUZELLES

Formation / concours et examens professionnels

Conseil en évolution professionnelle

Qualité de vie au travail (mutuelles, télétravail, handicap)

Lieu : Varennes-Vauzelles
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
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