Postée il y a 5 jours
MISSION 1: CONTRIBUER AU DÉVELOPPEMENT DU VIVIER DES ÉQUIPIERS D'INTERVENTION D'URGENCE (RR - Rapid Response)
* Benchmark sur les modalités de gestion des profils Rapid Response (RR) avec les autres Société Nationales (SN) du Mouvement de la Croix-Rouge
* Rédaction et mise à jour du guide du candidat RR
* Définition du parcours de formation des équipiers RR (parcours FICR - Fédération Internationale de la Croix-Rouge et formations spécifiques de la CRF)
* Actions d'animation du vivier RR
* Dispositif d'accompagnement pour les premiers déploiements (peer to peer, mentoring, etc)
* Mise en place de l'outil Molnix pour la gestion des viviers (avec le Dépt. RH Internationales)
* Définition des modalités de développement d'un vivier régional pour intégrer les profils non-résidents en France
* Harmonisation du classement et de l'archivage des dossiers de candidatures et des équipiers en coordination avec le Dépt. RH Internationales
* Organisation et coordination des recrutements RR (en lien avec le Dépt. RH Internationales et référents techniques)
MISSION 2: ASSURER L'ANIMATION DU VIVIER DES ÉQUIPES DE RÉPONSE
* Développer les supports de communication
* Coordonner des évènements relatifs à l'animation de réseau
* Contribuer et améliorer la stratégie d'animation
* Organisation et animation d'événements (présentiel et à distance)
* Modération des espaces de communication
MISSION 3: ASSURER LA GESTION ADMINISTRATIVE DU PÔLE ET DES VIVIERS D'URGENTISTES
* Gestion des dossiers individuels des Équipes ERU/RR
* Suivi des ERU et RR selon modalité des contacts
* Gestion administrative
MISSION 4: APPUYER L'ORGANISATION DU DÉPLOIEMENT D'ÉQUIPIERS
* Assurer le lien avec les référents ERU, la coordination de l'opération, les postulants et le vivier global lors de déploiement
* Point de contact pour les volontaires
* Assurer la gestion administrative du déploiement en lien avec la DRH
* Assurer un suivi régulier des volontaires déployés sur le terrain sur les aspects RH en collaboration avec le coordinateur de l'opération le cas échéant et les référents ERU/RR
MISSION 5 : PARTICIPER AU CYCLE GLOBAL DE GESTION DES CRISES ET URGENCES INTERNATIONALES ET SES MISSION PÉRI-OPÉRATIONNELLES
* Elaboration et mise à jour des procédures et des plans d'intervention
* Participer à la sensibilisation des différentes directions et partenaires
* Participer aux actions de formation organisées
Formation: diplôme universitaire de niveau 6 ou 7 en RH, communication, gestion de projet ou équivalent
Expérience: gestion de communauté/réseau bénévole et gestion administrative RH
Compétences Techniques: Maîtrise des outils de communication digitale et des plateformes de gestion de communauté; Compétences en organisation d'événements en présentiel et à distance; Excellentes capacités de planification, d'organisation et de gestion des priorités; Connaissance des processus de recrutement et de gestion administrative du personnel; maîtrise des outils informatiques (la maîtrise de google Workspace serait un atout)
Compétences Personnelles: excellentes compétences en communication écrite et orale; Aptitude à travailler en équipe et à collaborer avec des parties prenantes variées; sens de l'organisation, rigueur et autonomie; Proactivité; Capacité à s'adapter; Sensibilité aux enjeux humanitaires et aux valeurs de la Croix-Rouge; Aautonomie ; Capacité à travailler avec des horaires dynamiques, occasionnellement le week-end
Langues: maîtrise du français et de l'anglais (l'écrit et à l'oral)
Experience: 3 An(s)
Langues: Anglais exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
La Croix-Rouge française (CRF) a pour mission de venir en aide aux personnes en difficulté en France comme à l'étranger.
Experience: 3 An(s)
Langues: Anglais exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
La Croix-Rouge française (CRF) a pour mission de venir en aide aux personnes en difficulté en France comme à l'étranger.