Référent(e) Gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences

Les missions du poste

Missions principales

Développer les outils nécessaires à la conduite de la GPEEC :
- Mettre à jour les données dans l’outil GPEEC et en extraire des requêtes ;
- Actualiser les différents indicateurs ;

Actualiser l’organigramme :
- Actualiser et diffuser l’organigramme ;
- Modifier la structure de l’organigramme en fonction des rapports validés aux instances ;

Assurer le suivi des effectifs (en binôme) :
- Tenir à jour quotidiennement les différents tableaux de bord de suivi des effectifs ;
- Préparer les tableaux des effectifs et les rapports pour les différentes instances ;
- Préparer les annexes budgétaires ;
- Renseigner les demandes statistiques émanant des différents services de la collectivité ;
- Renseigner les enquêtes INFOSDIS, RSU, en lien avec l’agent chargé des indicateurs RH au groupement Pilotage, évaluation prospective et système d’information ;

Transmission des informations à l’interne :
- Diffuser les mouvements internes sur la plateforme VIVA ENGAGE ;
- Transmettre les informations nécessaires aux différents services du groupement Ressources humaines pour le bon déroulement de l’activité (service paie, carrières, temps de travail).

Avis de vacances :

 Concevoir les avis de vacance de postes de la collectivité (sapeurs-pompiers professionnels, personnels administratifs et techniques, sapeurs-pompiers volontaires) ;

 Rédiger des fiches de poste ;

 Rédiger les courriers de réponse pour les postes des sapeurs-pompiers à la garde (notamment les postes liés aux nominations) ;

 Possibilité d’organiser des jurys de recrutement.

Missions secondaires

Polyvalence sur les différentes activités du service le cas échéant.

Le profil recherché

Filières et plages de grades du poste : ADM - Adjoint administratif principal 1ère classe à rédacteur principal 2ème classe

Formations et diplômes :

Diplôme de l’enseignement supérieur et/ou expérience professionnelle avérée dans le domaine des ressources humaines, et a fortiori en matière de GPEEC.

Connaissances :

Du milieu sapeur-pompier ;

Du statut de la fonction publique territoriale.

Savoir-faire :

Maîtrise indispensable de l’outil informatique ;

Appétence et connaissance pour les logiciels de traitement de données (Business Object notamment).

Savoir-être :

Capacité d’analyse et d’anticipation ;

Autonomie et esprit d’initiative ;

Sens de l’organisation et du fonctionnement hiérarchique ;

Réactivité ;

Aptitude au travail en équipe ;

Qualités relationnelles.

Bienvenue chez SDIS de Seine-Maritime

Missions du SDIS

Prévention et évaluation des risques de sécurité civile ;

Préparation des mesures de sauvegarde et organisation des moyens de secours ;

Protection des personnes, des biens et de l’environnement ;

Secours d’urgence aux personnes victimes d’accidents, de sinistres ou de catastrophes ainsi que leur évacuation.

Missions du Groupement Ressources humaines

Gestion des carrières, des rétributions et du budget ;

Gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences et gestion des mobilités ;

Gestion des temps et des activités ;

Prospective et soutien transverse.

Liaisons hiérarchiques

N+1 : Adjoint(e) au chef(fe) de service GPEEC et mobilités.

N+2 : Chef(fe) du service GPEEC et mobilités.

N+3 : Chefferie de groupement.

Liaisons fonctionnelles

Internes : Agents et cadres du groupement, ainsi qu’avec l’ensemble des groupements fonctionnels et territoriaux, services de la direction, centres d’incendie et de secours.

Lieu : Yvetot
Contrat : CDI
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