SIVM DE LA TENISE
Postée il y a 15 heures
Assistance et conseil aux élus : Apporter aux élus des outils d'aide à la décision, Assister les élus dans la préparation des réunions du comité syndical :
- Convocations,
- Préparation des dossiers et des projets de délibérations,
• Appliquer les décisions du comité syndical et du Président :
- Rédaction, transmission et notification des délibérations
- Rédaction et diffusion des comptes rendus
- Tenue du registre des délibérations
- Rédaction, transmission et notification des arrêtés
- Tenue du registre des arrêtés
Elaboration des documents administratifs et budgétaires : Assurer les procédures budgétaires et comptables, Gérer la dette et la trésorerie, Suivre l’inventaire, Veiller à l'application de la réglementation, Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget, DM, compte administratif, Gérer les subventions et le suivi des achats, Calculer le taux moyen et les participations des communes, Gérer les dossiers liés aux projets de la collectivité, Gérer le versement à la coopérative scolaire et suivre les factures payées par le SIVM pour le Pôle éducatif, Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes, Préparer et suivre les dossiers du FCTVA, Suivre la gestion de la régie
Gestion du personnel : Assurer la gestion administrative du personnel : nomination, avancement, promotion, retraite … Préparer et établir la paie, calculer les cotisations, effectuer la DSN, Réaliser le bilan social, Établir et suivre les contrats : personnel de remplacement et saisonnier, Établir et suivre les dossiers arrêts maladie, accident du travail : CPAM, CIGAC, MNT
Gestion des affaires générales : Accueillir les usagers : accueil physique et téléphonique, Rédiger le courrier, Recevoir, traiter et diffuser l’information : enregistrer le départ du courrier, transmettre au Président, envoyer le courrier, assurer le suivi de la messagerie, Archiver les documents
Gestionnaire : Gérer le stock des fournitures administratives et préparer les commandes, Ranger les fournitures administratives et les répartir sur les communes adhérentes en fonction des besoins
Patrimoine du SIVM : Déclarer et suivre des sinistres, Tenir le registre d’inventaire
Services périscolaires : Préparer et suivre les budgets, Gérer et suivre des dossiers CAF, Etablir la facturation mensuelle : édition des factures, des rôles, émission des titres, Suivre les impayés : courrier de relance , Suivre le regroupement des factures inférieures à 15 € et émettre les titres
Savoirs -Savoir-faire :
Connaître les domaines de compétences des communes et des partenaires publics
• Connaître le statut de la FPT
• Connaître la règlementation financière des collectivités locales
• Connaître la comptabilité M14
• Maîtriser la rédaction administrative
• Maîtriser l’expression écrite et orale (grammaire, orthographe, syntaxe, vocabulaire professionnel)
• Maîtriser les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante (Word, Excel …) logiciels E Magnus
Savoir-être :• Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension
• Respecter les délais réglementaires
• Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
• Avoir une capacité d’analyse et de synthèse
• Avoir le sens de l’organisation, savoir gérer la polyvalence et les priorités
• Etre rigoureux et méthodique,
• Etre efficace, discret, autonome
Réaliser l’ensemble des opérations relevant de la compétence du SIVM de la Tenise : comptabilité, personnel communal, comité syndical, services périscolaires.