Postée il y a 3 jours
Vous assistez le-la chef-fe de service et les cadres intermédiaires en matière de ressources humaines en lien avec le-la Responsable du Département Ressources de la Direction.
Vous êtes le-la correspondant-e privilégié-e des agent-es du service en matière de ressources humaines.
Activités:
Gestion du personnel et des éléments de paie :
Être l'interlocuteur-trice privilégié-e de l'encadrement et des agent-es sur les questions relatives au RH et être le-la référent-e des 5 assistant-es d'unités territoriales sur les territoires.
Exécuter, suivre et mettre en forme des décisions et dossiers administratifs liés à la carrière des agent-es, ainsi que le suivi des contrats.
Mettre à jour et assurer le suivi de tableaux de bord RH (suivi des effectifs, indicateurs RH et statistiques.).
Mettre à jour le document unique avec les statistiques RH.
Rédiger des courriers, attestations, notes et procédures ayant trait au domaine RH.
Procéder à la saisie de la participation des titres de transport.
Etablir le suivi des grèves.
Préparer et suivre le tableau des promotions et avancements de grade lors de l'arbitrage.
Être administrateur-trice pour la Ville concernant le logiciel de la CAF et être responsable d'habilitation concernant les accès au Compte Partenaire CAF pour tous les agent-es de la Direction.
Participer aux recrutements, gestion des stages et apprentissages :
Participer au point RH hebdomadaire avec les cadres.
Assurer l'organisation et la logistique des entretiens de recrutement pour le service et participer à certains jurys.
Organiser l'arrivée des nouveaux-lles et assurer l'accueil pour les informer des modalités pratiques du service.
Recenser, analyser et prioriser les propositions des services relatives à l'accueil de stagiaires et d'apprenti-es et gérer leur suivi en lien avec la DRH et le service Ressources.
Promouvoir le partenariat avec les écoles du social.
Gestion des arrêts de travail :
Saisir les arrêts maladie et suivre les situations complexes en lien avec la DRH.
Instruire et traiter les dossiers d'accidents du travail.
Organiser et convoquer les agent-es pour les visites médicales en lien avec la Médecine du travail.
Gestion du temps de travail :
Être l'interlocuteur-trice privilégié.e du service sur les questions relatives au temps de travail (au sens large).
Etablir des procédures et notes d'information concernant le temps de travail.
Saisir dans l'OGST pour les agent-es de la chefferie de service, les responsables d'unité territoriale et l'équipe de gestion RSA.
Transmettre aux cadres les éléments concernant les absences syndicales et les saisir dans l'OGST.
Saisir les heures supplémentaires et les CET pour tous les agent-es du service et sortir les attestations annuelles.
Formation :
Saisir le plan de formation et participer à son élaboration et à l'arbitrage service.
Suivre les demandes individuelles (inscription, confirmation, convocation) et les inscrire dans le logiciel INSER.
Monter les groupes de formation prévus au plan.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Législation sociale,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Réaliser des déclarations réglementaires
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Législation sociale,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Réaliser des déclarations réglementaires
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.