EPITECH
Postée il y a 14 jours
Notre client spécialisé dans le secteur des équipements industriels souhaite intégrer un Assistant export H/F dans le cadre d'un CDI.
Rattaché au service administratif et commercial, l'Assistant export H/F aura un rôle clé dans la coordination des mouvements de produits du fournisseur vers le client. Il se charge d'assurer le renforcement de l'expérience client, rationalisation des processus et amélioration des échanges internes et externes.
Les missions proposées sont les suivantes :
- Assurer le suivi des demandes clients et la création des devis
- Organiser les réapprovisionnements en améliorant les circuits logistiques
- Planifier les envois, au niveau national et international
- Superviser la collaboration avec les différents intervenants externes
- Préparer les documents nécessaires au transport, allant du bon de livraison aux documents légaux via la chambre de commerce selon la destination
- Effectuer la facturation des commandes
- Suivre la gestion des stocks et les besoins en approvisionnement
Cette liste est non exhaustive.
Diplômé d'une formation BAC+3 en commerce international ou similaire, l'Assistant export H/F justifie d'une première expérience réussie sur un poste similaire.
A l'aise sur les outils informatiques, l'Assistant export H/F a une bonne maitrise des logiciels bureautiques, tels que Excel.
Une solide connaissance des incoterms est impérative pour le poste.
La maîtrise de l'anglais à un niveau professionnel est également nécessaire pour le poste.
De nature autonome, l'Assistant export H/F met au cœur de ses priorités l'organisation et la réactivité. Il est également rigoureux et sait travailler au sein d'une équipe.
Experience: 6 Mois
Compétences: Assurer un accueil téléphonique,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Établir un devis,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 6 Mois
Compétences: Assurer un accueil téléphonique,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Établir un devis,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.