Secrétaire médicosocial / médicosociale (H/F)

ASS CAMSP DU DOUBS ET DE L AIRE URBAINE

Les missions du poste

Objectif du poste :
Assurer l'accueil des familles, des partenaires et des salariés, le suivi des dossiers des usagers et contribuer à l'organisation globale de l'association, sous couvert de la responsable administrative et en collaboration avec les assistantes administrative et de gestion, et dans le respect des droits des usagers, de la confidentialité et du secret médical.

Missions :
Accueil physique et téléphonique
Frappe et mise en forme des écrits médicaux, paramédicaux et sociaux
Gestion du dossier usager (partie administrative et médicale)
Participation à la planification de rendez-vous médecins/paramédicaux en lien avec les référentes de parcours
Gestion du courrier
Participation aux réunions d'équipe

Experience: 3 An(s)

Compétences: Accueillir, orienter et renseigner un patient,Actualiser le dossier médical du patient,Renseigner des documents médico-administratifs,Parfaite maîtrise de l'outil informatique,Connaissance du secteur médico-social,Travailler en équipe

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants handicapés

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.

Le profil recherché

Experience: 3 An(s)

Compétences: Accueillir, orienter et renseigner un patient,Actualiser le dossier médical du patient,Renseigner des documents médico-administratifs,Parfaite maîtrise de l'outil informatique,Connaissance du secteur médico-social,Travailler en équipe

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants handicapés

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.

Lieu : Belfort
Contrat : CDI
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