CCAS DE TOURS
Postée il y a 3 heures
MISSIONS ET ACTIVITÉS DU POSTE
Assurer le support :
Installe et prépare les postes informatiques.
Accompagne les utilisateurs dans l’utilisation des moyens informatiques.
Gère les comptes, droits, quotas des utilisateurs et les stratégies d’entreprise.
Maintenir en état :
Garantit le bon fonctionnement du système d’information, en lien avec les fournisseurs.
Assure les achats, la gestion et le suivi du parc de matériel informatique et télécom.
Assure les tâches d'administration informatique : réseau, serveurs, annuaire, messagerie, sauvegardes…
Anticiper :
Garantit la sécurité du système d’information : mise en œuvre et diffusion des bonnes pratiques, mises à jour des systèmes, anticipation de l’obsolescence des composants (physiques et logiciels).
Participe aux projets informatiques, rédige les cahiers des charges et suit les marchés publics liés à l’informatique : réseaux, téléphonie, serveurs, appel infirmier, logiciels.
Est force de proposition pour l'amélioration continue des éléments du système d’information et l’organisation du service.
COMPETENCES REQUISES SUR LE POSTE
Compétences professionnelles
Savoir rendre compte
Capacité d’animation
Qualités individuelles et Aptitudes
Pédagogue
Sens de l’organisation
Ecoute et observation
Qualités relationnelles
Force de proposition
Sens du travail en équipe
Capacités rédactionnelles/Maîtrise bureautique
Modalité de temps de travail : Temps complet
Conditions particulières d’exercice :
Prise de congés soumise aux nécessités de service (en lien avec le deuxième technicien informatique).
Responsabilité de pilotage de projet
Le technicien informatique assure le maintien en conditions du système d’information et son renouvellement : réseaux, téléphonie, serveurs, appel infirmier, logiciels.