Directeur/rice de Crèche (H/F)

ASS GESTION MAISON QUARTIER WAZEMMES

Les missions du poste

Sous un statut Cadre, vous assurerez la Coordination d'une crèche de 40 places au sein du Centre de la Petite enfance de Wazemmes.

Responsabilités :
Sous la responsabilité de la Direction du Centre social, vous êtes notamment responsable :
- du bon fonctionnement de la crèche en conformité avec l'agrément du Conseil Général et la PMI ;
- de l'équipe de professionnels du Centre de la Petite Enfance, des 3 sections (bébés, moyens, grands) ;
- du projet éducatif, du projet d'établissement et du règlement de fonctionnement, ainsi que leur application par l'équipe de salariés ;
- de l'utilisation du matériel et des locaux ;
- de l'accueil du public, de l'aspect accueillant de l'établissement, et de la qualité de la communication avec les visiteurs/les familles ;
- de la sécurité, des soins pratiqués aux enfants et de l'application des protocoles (notamment médicaux) appliqués au sein de la crèche ;
- des synthèses et écrits rendues à la Direction du Centre social ;
- de l'application du règlement intérieur ;
- du taux de fréquentation des services.

Missions :
- Encadrement et accueil des enfants, et de leurs parents ;
- Mise en place du projet pédagogique, de son suivi et de son application, dans le cadre du projet global de l'équipement ;
- Management et entretien de la motivation du personnel, du dynamisme et du travail d'équipe au sein de la crèche ;
- Gestion des cahiers de présence et des outils de gestion comptable spécifiques au secteur ;
- Alerter à la Direction du Centre social en cas de problèmes à caractère urgent, concernant le personnel ou les familles et faire des propositions pour le bon fonctionnement du secteur ;
- Organisation de réunions d'équipes pour organiser le quotidien de la crèche et participation aux réunions générales du Centre social et au Contrat de projet.

Profil :
Vous êtes au minimum titulaire du diplôme d'Etat de Puéricultrice, d'EJE, ou tout autre qualification permettant d'assurer la fonction de Direction d'une Crèche (sage-femme, infirmier, psychomotricien.)
Vous disposez d'une première expérience en crèche ou multi-accueil, de 3 à 5 ans minimum.

Poste à pourvoir en mars 2025.

Experience: 3 An(s)

Compétences: Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfant,Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,Animer une équipe,Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants,Participer à un projet pluridisciplinaire,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Accueil de jeunes enfants

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.

Le profil recherché

Experience: 3 An(s)

Compétences: Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfant,Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,Animer une équipe,Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants,Participer à un projet pluridisciplinaire,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Accueil de jeunes enfants

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.

Lieu : Lille
Contrat : CDI

Les offres similaires

EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS

Lille
CDI
CHU DE LILLE
Postée il y a 10 heures

Responsable de service Petite Enfance

Lille
CDI
MAIRIE DE LOMME ASSOCIEE A LILLE
Postée il y a 5 jours
Postée il y a 10 jours
Accueil / Emploi / Emploi Lille / Emploi Directeur de crèche