Responsable RH F/H

Les missions du poste

Missions principales Responsable RH

Administration du personnel de l’entrée à la sortie du salarié

·Gestion du temps de travail, gestion des congés, des absences...

- Assurer les relations avec les instances légales et les organismes de santé en collaboration avec le prestataire extérieur en charge de l’établissement des salaires et DSN (affiliation mutuelle, visites médicales, courriers MSA…)

· Participer aux réunions avec le CSE en apportant des compétences juridiques et en préparant les réunions CSE

· Organiser les élections du CSE

· Assurer l’interface avec les salariés pour les questions relatives à leurs droits et leurs obligations

· Traiter le courrier administratif (démissions, attestations, traitements de mesures disciplinaires, procédures de licenciements…)

· Rédiger des notes RH...

Optimiser des outils de la fonction RH

· Participer à l’élaboration des dossiers liés aux obligations de l’entreprise (bilan social, rapport formation, égalité hommes/femmes, accords séniors) et participer à l’élaboration du bilan social et des tableaux de bord de l’entreprise

· Réaliser une veille juridique et sociale RH

Gestion de paie

· Suivre la gestion externalisée des bulletins de paie, centraliser les plannings de travail et transmettre les éléments variables au gestionnaire de paie.

Organisation, suivi des recrutements et intégration des salariés et intérimaires

· Rédiger les profils de postes et les offres d’emploi

· Assurer la diffusion des offres en interne et en externe

· Présélectionner les candidatures...

· Etablir un planning d’entretiens et organiser les rendez-vous de recrutement

· Préparer les documents administratifs d’embauche d’un salarié : promesses d’embauche, DPAE (déclaration préalable à l’embauche), contrats de travail, avenants, visites médicales, mutuelle….

· Organiser l’intégration d’un nouveau salarié...

· Prendre en charge le suivi des périodes d’essai.

· Formation

· Recueillir et formaliser les besoins en formation du personnel.

· Établir et suivre les plans de développement des compétences pour les salariés et constituer les dossiers de financement.

Activités Annexes

· Coordonner l’activité de l’équipe administrative

· Assurer la rédaction juridique de certains accords tels que la participation et l’intéressement des salariés.

· Avoir la responsabilité complète de certains recrutements, notamment pour des postes non cadres.

· Être en charge de la relation écoles/universités et participer à des salons pour présenter son entreprise à de futurs candidats.

· Assurer le suivi administratif des stagiaires (convention, dossiers…).

· Réaliser des présentations lors de réunions internes à l’entreprise.

· Mettre en place des actions de communication interne (assurant la bonne circulation de l’information au sein de l’entreprise), et élaborer des documents de communication interne.

· Être l’interface entre la Direction et les divers Organismes (Inspection du Travail, MSA, Médecine du travail, Mutuelle, Caisse de Retraite, Caisse de Prévoyance,…)


PROFIL ATTENDU :

Bases solides en droit du travail, législation sociale, droit administratif

Connaissance des métiers de l’entreprise, de la convention collective de l’entreprise, des règles internes négociées avec les partenaires sociaux

Maîtrise de la gestion des ressources humaines (GRH) et des logiciels SIRH (systèmes d’information de gestion des ressources humaines)

Connaissances sur logiciel de pointeuse (OCTIME)

Qualités personnelles

Rigueur et organisation, Polyvalence, Qualités relationnelles, Discrétion, Diplomatie, Capacité à travailler dans des délais contraints, Esprit de synthèse et d’analyse, Sens de la négociation, Réactivité et disponibilité, Sens du service, Capacités rédactionnelles, Autonomie...

#AGRO

Avec nos équipes, nous proposons des produits satisfaisant l’ensemble des professionnels de la viande. Nous mettons tout en œuvre pour servir nos bouchers, restaurateurs, collectivités ou encore grandes et moyennes surfaces.

– Une équipe travaille directement au sein de l’abattoir sur Antrenas pour fournir nos clients en carcasses : ils mettent en quartier, sélectionnent et attribuent les produits pour les différents clients, selon leurs préférences.

– Une équipe de bouchers sur l’atelier d’Antrenas qui réalise les découpes de bovins et ovins principalement.

Sans oublier les équipes en charge du conditionnement, de l’expédition, de la livraison ou encore de la facturation.

Lieu : Antrenas
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
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