Postée il y a 15 jours
Au sein de notre service Mobilité Internationale vous assisterez notre équipe dans l’élaboration et le suivi des dossiers d’immigration (permis de travail, titres de séjour, changements de statut, naturalisation, sécurité sociale etc.) et de relocation de salariés de grands groupes français en mobilité professionnelle vers et depuis la France, et plus précisément :
Dossiers Mobilité Expatriation
Préconisation, choix stratégiques et mise en œuvre de service et procédures de mobilités appropriés (immigration, relocation, autres types de services) en fonction du cahier des charges, besoins et des éléments fournis par l’entreprise cliente
Vérification de la conformité des documents obtenus (visas, permis de travail…) et des informations données au client et aux collaborateurs (bail, loyer, réglementation locale)
Communication et information au bénéficiaire et reporting détaillé et régulier à la société cliente
Coordination des missions de relocation (recherche logement/ scolarité/ compte en banque), d’immigration (visas, autorisations de travail, titres de séjour, renouvellements…) et des formalités administratives locales, des personnels en mobilité à l’étranger des sociétés clientes et de leurs familles. Coordination avec les prestataires à l’étranger
Suivi de l’avancement des prestataires, la qualité et leur travail et le respect de leurs engagements
Partie France Immigration
Elaboration des préconisations avec validation du responsable
Constitution de dossiers d’immigration (Visas, autorisation de travail, titres de séjour, renouvellements…)
Dépôt et transmission à l’administration concernée
Suivi des dossiers auprès des administrations compétentes et des sous-traitants
Gestion et résolution des problématiques avec les différents acteurs de la mission
Conseil et formation auprès des sociétés clientes et des partenaires
Elaboration d’outils, supports et de déroulés de formation et information en procédure d’immigration/relocation à l’attention des services de Ressources Humaines des sociétés clientes et des collaborateurs en mobilité
Partie France Relocation
Suivi des missions de relocation
Procédures internes
Veille et rédaction de notes de synthèses en procédure d’immigration des pays tiers et de la France
Pour mener à bien cette mission, il est souhaitable que vous ayez un niveau au minimum Bac+5 minimum en Université.
Vous devez avoir un niveau Courant en Anglais.
Vous aurez besoin d’avoir les compétences informatiques suivantes : Maîtrise des outils web et
bureautiques (Excel, Word).
Expérience dans le poste
Tous niveaux d'expérience acceptés
Localisation du poste
Villeurbanne - 69
Géolocalisable
Oui
Zone de déplacement
Pas de déplacement
Global Transitions est une société créée en 2010 spécialisée dans le conseil et la gestion de la mobilité internationales de grands groupes tant en France qu’à l’étranger. Ainsi, Global Transitions a développé une offre de services complète incluant :
Le conseil, audit et mise en place de politique de mobilité
L’immigration professionnelle et formalités administratives
La relocation et la gestion du déménagement