Consultant Mobilité Internationale Junior F/H

Les missions du poste

Au sein de notre service Mobilité Internationale vous assisterez notre équipe dans l’élaboration et le suivi des dossiers d’immigration (permis de travail, titres de séjour, changements de statut, naturalisation, sécurité sociale etc.) et de relocation de salariés de grands groupes français en mobilité professionnelle vers et depuis la France, et plus précisément :  

Dossiers Mobilité Expatriation 

Préconisation, choix stratégiques et mise en œuvre de service et procédures de mobilités appropriés (immigration, relocation, autres types de services) en fonction du cahier des charges, besoins et des éléments fournis par l’entreprise cliente 

Vérification de la conformité des documents obtenus (visas, permis de travail…) et des informations données au client et aux collaborateurs (bail, loyer, réglementation locale) 

Communication et information au bénéficiaire et reporting détaillé et régulier à la société cliente 

Coordination des missions de relocation (recherche logement/ scolarité/ compte en banque), d’immigration (visas, autorisations de travail, titres de séjour, renouvellements…) et des formalités administratives locales, des personnels en mobilité à l’étranger des sociétés clientes et de leurs familles. Coordination avec les prestataires à l’étranger 

Suivi de l’avancement des prestataires, la qualité et leur travail et le respect de leurs engagements 

Partie France Immigration 

Elaboration des préconisations avec validation du responsable  

Constitution de dossiers d’immigration (Visas, autorisation de travail, titres de séjour, renouvellements…)  

Dépôt et transmission à l’administration concernée 

Suivi des dossiers auprès des administrations compétentes et des sous-traitants 

Gestion et résolution des problématiques avec les différents acteurs de la mission 

Conseil et formation auprès des sociétés clientes et des partenaires 

Elaboration d’outils, supports et de déroulés de formation et information en procédure d’immigration/relocation à l’attention des services de Ressources Humaines des sociétés clientes et des collaborateurs en mobilité 

Partie France Relocation 

Suivi des missions de relocation  

Procédures internes 

Veille et rédaction de notes de synthèses en procédure d’immigration des pays tiers et de la France 


Pour mener à bien cette mission, il est souhaitable que vous ayez un niveau au minimum Bac+5 minimum en Université. 

 
Vous devez avoir un niveau Courant en Anglais. 

 
Vous aurez besoin d’avoir les compétences informatiques suivantes : Maîtrise des outils web et 
bureautiques (Excel, Word). 

Expérience dans le poste

Tous niveaux d'expérience acceptés

Localisation du poste

Villeurbanne - 69

Géolocalisable

Oui

Zone de déplacement

Pas de déplacement


Global Transitions est une société créée en 2010 spécialisée dans le conseil et la gestion de la mobilité internationales de grands groupes tant en France qu’à l’étranger. Ainsi, Global Transitions a développé une offre de services complète incluant : 

 

Le conseil, audit et mise en place de politique de mobilité 

L’immigration professionnelle et formalités administratives 

La relocation et la gestion du déménagement 

Lieu : Villeurbanne
Contrat : CDD
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 29 000 € par an

Les offres similaires

Acheteur H/F

Villeurbanne
Intérim
Grafton
Postée il y a 10 jours
Accueil / Emploi / Emploi Villeurbanne / Emploi Consultant emploi formation