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CNIEG
La Caisse nationale des industries électriques et gazières (CNIEG) est un organisme de sécurité sociale de droit privé qui est chargé de gérer le régime spécial des industries électriques et gazières.
Notre ambition est d'« Être un acteur de référence dans la sphère de protection sociale ». Cette ambition est mise en œuvre au travers de 3 orientations stratégiques majeures:
• Offrir une expérience client personnalisée, innovante et alignée sur l'Inter-régimes.
• Agir sur nos leviers de performance pour accroitre notre chaine de valeur.
• Déployer un modèle d'organisation novateur et accompagner nos collaborateurs pour faire face aux changements.
Tout en garantissant la continuité et le niveau de qualité de services sur ses missions et activités courantes en particulier dans le domaine de la relation client.
La CNIEG est localisée à Nantes, elle emploie 160 personnes sur un modèle d'entreprise responsable et responsabilisante. Dans ce cadre, l'ensemble des salariés ont co-construit les valeurs de la Caisse : Confiance, Respect, Engagement et Equité.
Description du poste
Quel sera votre poste ?
Garantir :
• La formation métier : l'élaboration du plan de formation, sa réalisation et le suivi des formations,
• L'appui technique et réglementaire aux collaborateurs des interfaces front et back office,
• La prise en compte des évolutions techniques et juridiques dans les processus métiers,
• La veille permanente des modes opératoires pour assurer leur pertinence, • La gestion des contrôles (Plan de Contrôle Interne, lutte contre la Fraude, …),
• La représentation du service au sein des instances transverses Caisse et à l'externe (ex : inter-régimes, instances régimes spéciaux, employeurs de la branche des IEG ...).
Contribuer à :
• La déclinaison opérationnelle des orientations stratégique (COG 2020-2024),
• Au déploiement des offres de services clients (animation de réunions d'informations, salons, webconférences, etc.),
• La remontée et le suivi des éventuels dysfonctionnements,
• La participation aux ateliers métier (expression de besoins, recettes…) dans le cadre des projets ou de la continuité de service,
• La transformation et l'acculturation digitale
Faciliter :
• L'animation des équipes,
• Favoriser la cohésion des interfaces back et front office,
• La montée en responsabilisation des équipes,
• Les bonnes relations au sein ou en dehors du service,
• L'atteinte des objectifs fixés,
• La communication interne et externe.
Votre équipe ?
Vous serez rattaché(e) au pôle gestion retraite composé d'une douzaine de chargés d'expertise et d'animation retraite et d'une trentaine de gestionnaires/technicien de prestations.
Avec qui collaborerez-vous ?
Avec tous les salariés de la caisse, des affiliés et des pensionnés, des employeurs de la branche des industries électriques et gazières ou plus largement dans la sphère de la protection sociale !
Profil recherché
Vos compétences
Quel profil recherchons-nous ?
Vous êtes titulaire à minima d'un bac+2 avec une expérience significative dans le domaine de la sécurité sociale ou un domaine proche (contrat de travail/assurance/banque…), afin de :
• Connaître les enjeux de la sécurité sociale,
• Bien appréhender le parcours client, les projets Inter-régimes et les processus métier, • Avoir des connaissances sur l'environnement juridique et la réglementation de sécurité sociale, notamment retraite,
• S'intéresser à la stratégie d'intégration du digital dans les processus.
Comment réussir dans cet emploi ?
• En sachant accueillir l'imprévu et l'urgence dans la sérénité en ayant l'intelligence des situations,
• En ayant le goût du terrain pour être présent de manière transverse et proactive, • En étant à l'écoute de tous, pédagogue et communicant,
• En ayant le goût du travail en équipe pour accompagner, soutenir, conseiller et faire progresser une équipe,
• En sachant impulser une dynamique positive • En fédérant et en animant autour d'un projet collectif,
• En étant constructif et force de proposition,
• En ayant un esprit d'analyse, de rigueur et de curiosité.
Informations complémentaires
Vous êtes motivé(e) et souhaitez intégrer une entreprise dynamique, intégrant une forte volonté de digitalisation, tournée vers des méthodes de travail collaboratives.
Vous avez accès au télétravail 3 jours par semaine si vous le souhaitez.
La CNIEG offre un cadre professionnel épanouissant avec des avantages pour assurer un équilibre vie professionnelle/vie personnelle, des tickets restaurant, des RTT, une prime d'intéressement…
La CNIEG est idéalement localisée sur l'île de Nantes, desservie par les lignes de Bus et de tramway, un parking voiture et vélo sont mis à disposition des salariés.
N'hésitez pas et contactez-nous pour en savoir plus !
Contact
Pour plus de renseignements transmettez votre CV et lettre de motivation à : Lucile EVEILLE - Chargée d'appui RH - recrutement@cnieg.fr