CHARGÉ DE L'EMPLOI ET DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES (H/F)

Les missions du poste

Pour la gestion des emplois :
- Réalise le diagnostic et le suivi de l’existant en termes de ressources : effectifs, emplois, compétences, GPEEC
- Participe à l’élaboration de scénarii en matière de gestion de l’emploi, de la mobilité, du recrutement, reclassements
- Recueille et exploite les informations sur les mouvements de personnels auprès des services
- Organise du processus de recrutement (annonce, traitement des candidatures…DVE)
- Réalise les entretiens de recrutement (catégorie B et C)
- Rédige les courriers de recrutement et constitue les dossiers administratifs, casier judiciaire…
- Etablit les contrats d’apprentissage en lien avec l’école, le CFA…
- Rédige les courriers en cas de mobilité interne
- Etablit des simulations salariales

Pour la gestion des parcours professionnels :
- Accompagne individuellement les agents
- Participe à la réflexion sur l’évolution des outils d’évaluation et sur leur exploitation
- Accompagne les responsables de service dans l’analyse des besoins de compétences de leur service
- Recueille et analyse les besoins en matière de formation et accompagnement des projets individuels
- Participe à la conception et à la mise en œuvre du plan de formation
- Gère les demandes de formations, logistique des formations en intra /CPF

Autres dossiers pris en charge :
- Etablit le rapport social unique en concertation avec la chargée du pilotage des ressources humaines
- Etablit les bons de commande en liant avec ses lignes budgétaires
- Prépare, organise et suit les entretiens professionnels annuels
- Actualise les fiches de poste
- Alimente les divers tableaux de bord (recensement entretiens, rapport d’activité, FIL…)
- Gère les demandes d’emplois saisonniers et stagiaires écoles (conventions…)
- Gère la ligne budgétaire dédiée au personnel extérieur.
- Assure le lien agent/CNAS

Le profil recherché

• Expérience confirmée sur un poste similaire souhaitée

• Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale

• Maîtrise des outils bureautiques (notamment pack office)

• Connaissance du logiciel métiers CIRIL serait un plus

• Compétences rédactionnelles et organisationnelles indispensables

• Rigueur, disponibilité et confidentialité

• Aptitude à travailler en équipe

Conditions et avantages :

• Poste à pourvoir dès que possible.

• Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle selon réglementation en vigueur, (contrat de 3 ans possible),

• Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime de fin d’année et de juin

• Poste à temps complet (37h30 : 25 CA et 16 RTT),

• Possibilité de télétravailler (1 jour semaine),

• Avantages CNAS, COS,

• Participation Mutuelle et garantie de maintien de salaire.

Bienvenue chez Mairie de MARLY-LE-ROI

Intégré à une équipe de 6 personnes et sous l’autorité de la Directrice des Ressources Humaines, le chargé de l’emploi et du développement des compétences (H/F) contribue à la mise en œuvre d’une gestion active des parcours professionnels, notamment par la formation et participe à l’analyse et au suivi de la situation de l’emploi dans la collectivité.

Lieu : Marly-le-Roi
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail complet
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