Postée il y a 5 heures
Mission 1 – Piloter la visibilité pérenne et événementielle
Recueillir et analyser les besoins de marquage et visibilité en lien avec le chargé de mission marque et visibilité.
Assurer la réalisation des supports référents de visibilité avec l’appui du studio graphique en veillant à la cohérence globale de l’architecture de marque et de visibilité sur l’ensemble du territoire (messages, visuels, supports...).
Gérer le déploiement des supports de leur réception jusqu’à la pose finale. Encadrer et coordonner les prestataires en marché. Veiller à la bonne installation et configuration des équipements.
Mission 2 : Superviser la fabrication et la diffusion de la logistique événementielle de la Région : supports de signa événementielle et objets promotionnels
Planifier la logistique : réaliser la programmation annuelle des besoins, identifier les opérations, planifier les approvisionnements et les livraisons, piloter les tableaux de suivi.
Coordonner les demandes de matériel et objets promotionnels : être force de proposition au regard des besoins identifiés, passation des commandes et contrôle qualité.
Gérer les stocks de matériel : assurer la disponibilité et la gestion des stocks de matériel et fournitures.
Mission 3 – suivi administratif et budgétaire
Participer à la définition et à la rédaction des clauses techniques des cahiers des charges, analyser les offres et rédiger les rapports d’analyse.
Assurer le suivi de commande et budgétaire des opérations de déploiement de visibilité
Mission secondaire :
Mission 4 : Assurer la régie des opérations événementielles de la Région
Piloter la mise en œuvre technique des événements : préparation en amont, constitution des dossiers, définition des besoins en matériel, coordination des intervenants.
Superviser l’exploitation en assurant la régie technique : présence aux phases de montage et démontage et pendant la durée de l’événement, résolution des problèmes, encadrement des intervenants, gestion des retours matériels.
Connaissances
- Connaissance de l’environnement territorial
- Organisation et gestion de projet
- Connaissance des règles de l’achat public
Savoir-faire
- Sens de l'organisation, rigueur et anticipation
- Qualité d’analyse et de synthèse
- Planifier et hiérarchiser les tâches, capacité à gérer les urgences
- Maitrise des outils bureautiques – capacités rédactionnelles
Savoir-faire relationnel
- Autonomie et sens des responsabilités
- Capacité à travailler en équipe et en transversalité avec des interlocuteurs multiples
- Aptitudes physiques
> Spécificités
Conditions spécifiques liées au poste
Contraintes horaires spécifiques
Déplacements en Ile-de-France
Pics d'activité conjoncturels
Participer à la notoriété et à la lisibilité de l’action régionale auprès des publics en assurant le déploiement de la visibilité pérenne et événementielle de la Région sur l’ensemble du territoire. Superviser la logistique évènementielle de la Région.