Les missions du poste

Finistère Habitat, est un acteur majeur du logement social sur le département du Finistère avec un parc de 11 000 logements sociaux répartis dans 219 communes du Finistère.

L'office intervient pour construire des logements et les proposer à la location au plus grand nombre, y compris celles et ceux dont les ressources sont les plus modestes.

Pour apporter un service de qualité à nos locataires et être plus efficace, Finistère Habitat a fait le choix de la proximité avec son siège situé à Quimper et ses 2 agences (Morlaix et Concarneau).

Les 150 collaborateurs de Finistère Habitat sont engagés au quotidien pour apporter aux finistériens un logement accessible et de qualité.
Si vous êtes une personne passionnée par la création d'un impact social positif, ce poste d'Assistant(e) d'Agence au sein de notre équipe de Châteaulin est fait pour vous !
Rattaché(e) au Responsable d'agence, l'assistant(e) d'agence assure l'accueil et contribue au bon fonctionnement de l'agence.
Vos missions :
Accueil / Agence
- Assurer l'accueil physique et téléphonique du public
- Renseigner les demandeurs de logement et les orienter vers l'interlocuteur approprié
- Recevoir, enregistrer une demande d'intervention et apporter une réponse de premier niveau
- Assister les chargés d'attribution dans la mise en oeuvre des actions de commercialisation
- Être en appui de l'équipe proximité sur l'enregistrement des demandes IMHOWEB, signature de bail
- Réaliser les états des lieux entrants
Gestion administrative
- Assurer le secrétariat de l'agence
- S'assurer du fonctionnement du matériel (photocopieurs, répondeur téléphonique, etc.)
- Assurer le suivi administratif des dossiers de sinistres
Issu(e) d'une formation supérieure ou expérience équivalente (Bac +2, type Assistant de direction ou Immobilier), vous justifiez d'une première expérience dans l'accueil du public.

Aisance relationnelle, sens de l'accueil, réactivité, autonomie et discrétion ainsi qu'un sens de la diplomatie sont essentiels pour réussir dans ce poste. Il nécessite également une capacité d'adaptation et un sens du travail en équipe.

Des connaissances en procédures d'attribution seront appréciées.

Vous maîtrisez l'outil bureautique (Pack Office, logiciels internes) et la gestion administrative. La maîtrise d'IMHOWEB et une connaissance du logement social sont un vrai plus pour réussir vos missions.

Le profil recherché

Issu(e) d'une formation supérieure ou expérience équivalente (Bac +2, type Assistant de direction ou Immobilier), vous justifiez d'une première expérience dans l'accueil du public.

Aisance relationnelle, sens de l'accueil, réactivité, autonomie et discrétion ainsi qu'un sens de la diplomatie sont essentiels pour réussir dans ce poste. Il nécessite également une capacité d'adaptation et un sens du travail en équipe.

Des connaissances en procédures d'attribution seront appréciées.

Vous maîtrisez l'outil bureautique (Pack Office, logiciels internes) et la gestion administrative. La maîtrise d'IMHOWEB et une connaissance du logement social sont un vrai plus pour réussir vos missions.

Lieu : Châteaulin
Contrat : CDI
Salaire : 22 800 € par an
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