Maestria
Postée il y a 24 heures
MAESTRIA est une jeune entreprise de services & conseil spécialisée dans les activités d'innovation et transformation digitale à destination de ses clients. L'entreprise est située au sein de la Technopole de Sophia Antipolis, une position stratégique vis-à-vis de ses clients majeurs.
MAESTRIA, soutient startups, PME et grandes entreprises en Provence-Alpes-Côte d'Azur mais aussi sur Paris, Toulouse, Montpellier, Marseille, Lyon, Bordeaux en privilégiant la confiance, la transparence et la proximité.
Défi à relever :
Assurer la gestion et le bon fonctionnement du parc hardware, incluant les postes de travail, les imprimantes, et autres équipements informatiques, pour un acteur majeur de la gestion des infrastructures urbaines.
Gestion du parc informatique:
- Déployer les postes utilisateurs (PC, Imprimantes, etc.)
- Enregistrer les nouveaux équipements dans l'outil de gestion du parc.
- Suivre et mettre à jour l'inventaire des équipements informatiques
- Suivre les stocks de matériel et des consommables (toner d'encre, périphériques)
Support technique:
- Assurer un support technique de niveau 1 (dépannage matériel, logiciels, accès réseau)
- Diagnostiquer et résoudre les problèmes liés aux postes de travail et périphériques
- Assurer le dépannage sur place.
Administration des systèmes Windows & Linux:
- Déployer et configurer les systèmes d'exploitation Windows et Linux sur les postes de travail
- Créer les comptes utilisateurs Active Directory, les répertorier dans les groupes existants.
- Paramétrer les droits d'accès, de sécurité et de confidentialité sur les postes
- Pousser les mises à jour systèmes et logicielles
Sécurité et conformité:
- Appliquer les politiques de sécurité du Service
- Assurer la gestion des patchs et des mises à jour de sécurité
- Gérer les sauvegardes et restauration des données locales des postes de travail
Réseaux:
- Gérer les baies de brassage informatique (Maintenir, Suivre, et corriger)
- Avoir des connaissances en LAN/VLAN/WAN/WIFI/TOIP
Documentations
- Créer et maintenir à jour la documentation relative au parc informatique
⚙️ Environnement technique :
- Windows 10/11
- Linux Ubuntu et Debian
- Gestion d'imprimantes réseaux
- Outils de ticketing et gestion de parc (type GLPI ou équivalent).
- Expérience : 4 à 5 ans minimum dans un poste similaire.
- Compétences obligatoires :
Compétences techniques:
- Maîtrise des environnements Windows et Linux (Windows 10, Windows 11 Ubuntu, Debian).
- Expérience avec Active Directory (gestion des utilisateurs, des groupes, des stratégies de sécurité).
- Connaissances en gestion des réseaux (connexion, partage de fichiers, VPN, etc.).
- Connaissances des outils de gestion de parc informatique (ex : GLPI, OCS Inventory, etc.).
- Notions en sécurité informatique (antivirus, cryptage, gestion des droits d'accès).
- Capacité à réaliser des interventions sur le matériel (PC, imprimantes, etc.).
Compétences fonctionnelles:
- Sens du service et bonne communication avec les utilisateurs.
- Capacité à résoudre rapidement les problèmes tout en maintenant la qualité du service.
- Rigueur dans la gestion des stocks et des inventaires.
- Esprit d'analyse et de diagnostic.
- Autonomie et sens de l'organisation.
Compétences relationnelles:
- Bonne capacité à travailler en équipe.
- Adaptabilité et capacité à gérer des situations de stress.
- Sens du service, écoute et pédagogie pour accompagner les utilisateurs.
- Bonne communication générale.
Démarrage : ASAP
Lieu : Monaco
Télétravail : NON
- Expérience : 4 à 5 ans minimum dans un poste similaire.
- Compétences obligatoires :
Compétences techniques:
- Maîtrise des environnements Windows et Linux (Windows 10, Windows 11 Ubuntu, Debian).
- Expérience avec Active Directory (gestion des utilisateurs, des groupes, des stratégies de sécurité).
- Connaissances en gestion des réseaux (connexion, partage de fichiers, VPN, etc.).
- Connaissances des outils de gestion de parc informatique (ex : GLPI, OCS Inventory, etc.).
- Notions en sécurité informatique (antivirus, cryptage, gestion des droits d'accès).
- Capacité à réaliser des interventions sur le matériel (PC, imprimantes, etc.).
Compétences fonctionnelles:
- Sens du service et bonne communication avec les utilisateurs.
- Capacité à résoudre rapidement les problèmes tout en maintenant la qualité du service.
- Rigueur dans la gestion des stocks et des inventaires.
- Esprit d'analyse et de diagnostic.
- Autonomie et sens de l'organisation.
Compétences relationnelles:
- Bonne capacité à travailler en équipe.
- Adaptabilité et capacité à gérer des situations de stress.
- Sens du service, écoute et pédagogie pour accompagner les utilisateurs.
- Bonne communication générale.
Démarrage : ASAP
Lieu : Monaco
Télétravail : NON