Postée il y a 15 heures
1/ Gestion de l’information, classement et archivage de documents
- Photocopier, scanner et assembler des documents
- Préparer les dossiers des instances
- Synthétiser et présenter des informations
- Trier, classer et archiver des documents
2/ Réception, traitement, vérification et classement des pièces comptables
- Apprécier la validité des pièces justificatives
- Contrôler les factures des services
- Identifier un problème sur une opération comptable
- Préparer les échéanciers, fonds de compensation de TVA
- Préparer les mandatements et titres de recette
- Réaliser les engagements et le suivi des crédits
- Saisir les factures et mandats
- Tenir à jour les tableaux de bords de suivi du service
3/ Suivi et contrôle de l’exécution budgétaire
- Gérer l’inventaire comptable
- Gérer les fichiers de tiers sur une base de données
- Instruire et suivre, en recettes, les dossiers de demande de subventions
- Réaliser les engagements comptables
- Suivre l’exécution des différentes émissions (mandats et titres)
- Suivre l’exécution budgétaire et rectifier les écarts entre prévisionnel et réalisé
- Suivre les régies et la trésorerie
- Utiliser des logiciels et des progiciels
4/ Traitement des dossiers et saisie de documents
- Enregistrer ou saisir des données informatiques
- Gérer et actualiser une base d’informations
- Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
- Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques
- Rédiger des documents administratifs
- Tenir à jour les documents ou les déclarations imposés par les dispositions légales et réglementaires
Ces missions ne sont pas exhaustives et peuvent évoluer en fonction des projets de la CCBJC.
Titulaire d’un BTS Comptabilité et Gestion ou d’une expérience significative en collectivité (minimum 3 ans)
- Cadre réglementaire des finances publiques (M57)
- Connaissance du droit public, du fonctionnement des collectivités
- Techniques comptables
- Maitrise des outils bureautiques, informatiques, messagerie
- Autonomie, sens de l’organisation, gestion des imprévus
- Capacité à faire preuve de confidentialité, de discrétion professionnelle, de réserve
- Capacité à travailler en équipe, sens du travail collaboratif
- Permis B obligatoire
Rémunération statutaire (selon cadre d’emploi) + RIFSEEP + adhésion CNAS
Placé (e) sous l’autorité du Responsable Gestion Financière, Budgétaire et Comptable, vous assurez le traitement comptable des dépenses et recettes courantes, la tenue de régies d’avances ou de recettes. Vous assurez également la relation avec les fournisseurs et les services utilisateurs.
Dans le cadre d'un recrutement de contractuel et d'un tuilage avec l'agent en poste, un premier contrat non permanent sera conclu sur la période de recrutement jusqu'au 30 septembre 2025. Un contrat permanent de deux ans sera ensuite proposé sur la période du 30 septembre 2025 au 29 septembre 2027.