Postée il y a 22 jours
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'Euros en 2023, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est la 1ère entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2023 » du magazine TIME.
Motoriste aéronautique depuis plus de 110 ans, Safran Aircraft Engines, conçoit, développe, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs pour avions civils et militaires.
Au sein de Safran Aircraft Engines, la Direction de l'Engineering du Support et des Services a pour mission d'assurer la satisfaction des clients et la profitabilité des activités par l'expertise technique.
Elle compte ainsi une pluralité de métiers qui gèrent la relation client, le suivi du comportement des produits en service et l'élaboration d'actions correctives permettant d'optimiser le coût d'exploitation de plus de 20.000 moteurs.
Elle assure le support des opérations clients en s'appuyant sur des représentants chez les compagnies aériennes et dans les ateliers de maintenance.
Son ambition est d'être reconnue par les clients pour son expertise technique et son support adaptés à leurs besoins opérationnels.
Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise à travers CFM International les moteurs civils CFM56 (A320, B737), LEAP (A320neo, B737MAX) et GE90/GP7200 (B777, A380).
Au sein de la direction Engineering Support & Services, vous rejoignez le département Customer Product Support Engineering sur le produit CFM56.
Les principales missions du Product Support Engineering CFM56 sont de répondre au mieux aux compagnies aériennes et ateliers de maintenance répartis au 4 coins du monde pour tout ce qui concourt à l'utilisation et à la maintenance des moteurs vendus :
- Réponses techniques aux compagnies aériennes et ateliers de maintenance
- Suivi du comportement du moteur en service : navigabilité, fiabilité, événements, coûts de maintenance
- Réalisation et exploitation du retour d'expérience opérationnel pour améliorer la fiabilité de nos moteurs
- Porter la voix du client en interne de l'identification du signal faible jusqu'à l'établissement des recommandations
- Participer à la mise à jour de la documentation technique (Engine Shop Manual/Aircraft Maintenance Manual/Component/Maintenance Manual) afin que les opérateurs disposent des documents nécessaires pour utiliser nos produits selon les dernières recommandations CFM.
L'objectif du stage est la création et la mise en place d'outils d'analyse de données en lien avec les activités du secteur après-vente :
- Recenser les besoins de création des différents outils au sein des équipes après-vente
- Synthèse des demandes et priorisation des actions à mener
- Création et automatisation des outils d'analyse
- Formation des équipes et mise en place d'un support d'utilisation et de mise à jour
Formation ingénieur Bac +3/4, de préférence avec spécialité data analyste
- Bonne maîtrise de l'Anglais
- Bonne capacité à travailler en équipe
- Rigueur et esprit de synthèse exigé
- Goût pour l'autonomie, le sens de l'organisation et de l'écoute
- maîtrise du Pack Office (matrice VBA)
- La maîtrise du POWER BI est un plus
Formation ingénieur Bac +3/4, de préférence avec spécialité data analyste
- Bonne maîtrise de l'Anglais
- Bonne capacité à travailler en équipe
- Rigueur et esprit de synthèse exigé
- Goût pour l'autonomie, le sens de l'organisation et de l'écoute
- maîtrise du Pack Office (matrice VBA)
- La maîtrise du POWER BI est un plus