Postée il y a 8 heures
À propos
Vous trouverez chez nous des métiers qui ont du sens et de l’ambition. Au service des territoires, avec des énergies vertes et responsables. Au service de nos clients, avec des solutions compétitives et durables.
Comme nos 500 collaborateurs, vous apprécierez d’évoluer dans un groupe performant et innovant, sachant s’adapter avec agilité à un secteur en pleine mutation. Un groupe à taille humaine, où la polyvalence, l’esprit d’initiative et la transversalité sont indispensables pour mener nos projets avec succès. Un groupe aussi attentif au développement de votre carrière qu’à votre équilibre de vie.
Nous défendons un modèle qui permet aux territoires de prendre en main leur destin énergétique et de créer de la valeur économique, sociale et environnementale.
Descriptif du posteDans le cadre du développement de nos activités, notre Direction des Marchés de l'Energie se renforce et recrute un Technicien Back Office et Achats d’Energies
(H/F).
Son rôle ? Assurer l'ensemble du suivi contractuel des producteurs d'énergies renouvelables (toutes filières confondues) et la facturation associée pour le portefeuille des obligations d'achats.
Les missions du Technicien Back Office et Achats d'Energies (H/F) sont les suivantes :
Gestion administrative des contrats
- Collecter et analyser les informations liées aux mises en service des raccordements producteur avec SRD (Gestionnaire de Réseau)
- Collecter les différentes pièces nécessaires à l'établissement des contrats d’achat d'énergie dans le respect du cadre réglementaire et les mettre à disposition des producteurs
- Assurer la vie du contrat : gestion des modifications de contrat liées à des évènements (décès, changement RIB, vente, etc...)
- Veiller à la qualité de la relation client : gestion de la boite mail, des appels entrants et sortants, accueil physique des producteurs
- Travailler de manière transverse avec les services du groupe
Établissement de la facturation
- Accompagner les producteurs dans la saisie de leur index et développer les outils nécessaires à une automatisation du process
- Générer la facturation mensuelle et analyser les erreurs éventuelles
- Transmettre les demandes de paiement à la direction comptable
Amélioration continue
- Analyser les décrets et documentations réglementaires et décliner leur mise en œuvre opérationnelle
- Contribuer aux travaux d'optimisation des process métiers et outils, notamment de l'espace producteur en ligne et de l'outil de facturation
- Effectuer certaines déclarations réglementaires (Rapport DREAL, déclaration REMIT...).
Profil recherché- Diplôme : Bac +2
- Compétences/savoir être :
Issu(e) d'une formation de niveau bac+2/3, tu disposes d'une expérience en gestion financière ou administrative idéalement dans un environnement dynamique ou un secteur en évolution.
Tu disposes d'une grande capacité de travail qui te permets de jongler entre une forte activité opérationnelle quotidienne rythmée par un planning mensuel à respecter (date de paiement, mises à jours etc...) et une veille réglementaire indispensable qui nécessite une capacité d'analyse et de vulgarisation de l’information.
Ton sens de l'amélioration continue et ta capacité à travailler en mode projet te permettent de challenger l'existant et d'accompagner l'automatisation des missions du poste et l'évolution des outils métier.
Agile, tu sais identifier les priorités tout en maîtrisant ton stress. Autonome, tu apprécies également le travail en équipe et as le sens du service client tant interne qu'externe.
Autres informations- Astreinte: Non
- Zone d’Habitat d’Astreinte (ZHA): Non
Les plus :
- 35h sur 4, 4.5 ou 5 jours
- Un avantage
tarifaire pour ta facture d’énergie,
- Une carte Ticket
Restaurant® financée à hauteur de 60%,
- Des aides à la
mobilité durable (covoiturage, vélo/véhicule électrique…),
- Un soutien
financier pour ta vie de famille (prime naissance/mariage/PACS, forfait
familial, aide aux frais d’études, CESU…),
- Une souplesse
d’organisation pour l’équilibre entre votre vie personnelle et professionnelle
(télétravail, congés parents, allongement du congé maternité…),
- Un environnement
de travail agréable et collaboratif.
Poste en CDI à
pourvoir sur Poitiers (86).
Postuler à cette offre