ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) ET ADMINISTRATIF(VE) (H/F)

Les missions du poste

Secteur d'activité :
Nous sommes spécialisés dans la distribution de produits alimentaires et de fournitures non alimentaires au service des boulangers, pâtissiers, traiteurs, charcutiers et autres métiers de bouche. Notre réactivité et notre service de proximité nous permettent d'assurer la distribution de produits de qualité.
Nous sommes basés à Ploumagoar (22).

Effectif de l'entreprise :
21 salariés

Contexte :
Dans le cadre de son développement, nous voulons avoir un(e) assistante commerciale et administrative. Sous la responsabilité du Responsable de site, vos principales missions seront :
- Accueil téléphonique et physique ;
- Aide à la vente et accueil magasin ;
- Contrôle réception des commandes fournisseurs ;
- Réception des commandes clients ;
- Suivi contrôle des factures de frais généraux ;
- Facturation ;
- Contrôle de gestion.

Conditions particulières :
Maîtrise excel, connaissances informatiques

Experience: Débutant accepté

Compétences: Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation),Développer et fidéliser la relation client,Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux,Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes,Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients,Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis,Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) alimentaire spécialisé divers

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation),Développer et fidéliser la relation client,Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux,Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes,Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients,Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis,Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) alimentaire spécialisé divers

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Ploumagoar
Contrat : CDI
Salaire : 1 300 € par mois
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