Technicien support informatique N1 (H/F)

Les missions du poste

Notre entreprise fait partie du groupe DPD France. Depuis 1995 nous développons les programmes pour l'envoi de colis.
La solution globale couvre l'ensemble des processus (support, exploitation de l'ensemble de l'infrastructure informatique, développement de nouvelles fonctionnalités, maintenance du logiciel, ajustement aux nouvelles technologies).

Au sein du Service Informatique Client, vos missions s'articulent autour des axes suivants :

- Prise en charge des appels (hotline) et mails des clients en relation avec toute demande d'assistance technique
- Prise en charge, configuration et suivi des commandes logicielles
- Analyse et diagnostics des incidents (PC et périphériques, serveurs Windows, réseaux)
- Respect des procédures et modes opératoires mis en œuvre dans le cadre du support
- Escalader les incidents si nécessaire, tout en assurant le suivi vis-à-vis des utilisateurs.
Cette liste n'est pas limitative.
Compétences du poste :
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur et effectuer les tests de fonctionnement
- Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel
- Guider l'utilisateur pour résoudre le dysfonctionnement ou prendre le contrôle du système à distance
- Identifier des ressources nécessaires à la résolution d'un dysfonctionnement
- Renseigner les supports de suivi d'intervention et transmettre les informations au service concerné

Profil :
Bonnes connaissances des systèmes d'exploitation Microsoft
Vous avez le sens du relationnel, n'êtes pas incommodé(e) par les interlocuteurs et sollicitations multiples, et avez le souci de rendre la meilleure prestation aux clients.
Expérience : débutant accepté, formation assurée en interne.
Formation : BAC+2 ou équivalent
Langue : anglais et/ou allemand
Qualité(s) professionnelle(s) :
Gestion du stress, Réactivité, sens du contact et esprit d'équipe dans un contexte de service
CDD 3 mois, 35h
Tickets Restaurant, Mutuelle prise en charge à 100%, Participation aux frais de transport.

Experience: Débutant accepté

Compétences: Analyser, résoudre un problème courant ou complexe,Apporter une assistance technique aux équipes,Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur,Relayer de l'information,hotline

Langues: Allemand souhaité,Anglais souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Conseil en systèmes et logiciels informatiques

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Analyser, résoudre un problème courant ou complexe,Apporter une assistance technique aux équipes,Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur,Relayer de l'information,hotline

Langues: Allemand souhaité,Anglais souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Conseil en systèmes et logiciels informatiques

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Strasbourg
Contrat : CDD
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