Postée il y a 24 jours
Leader de l'intervention après sinistres, le réseau Résilians est une alliance d'équipes proches de leurs clients, qui proposent une offre globale et réactive grâce à une présence de proximité sur tout le territoire français (55 agences, 1200 collaborateurs, 50.000 chantiers par an). Notre expertise est d'intervenir sur une palette large de métiers : En sauvetage/ décontamination, en rénovation (peinture, plomberie, maçonnerie, ébénisterie et tous les métiers du bâtiment), en recherche de fuites et en désamiantage.
Le nom du réseau est directement inspiré des qualités des équipes qui sur le terrain, quotidiennement, apportent assistance et réconfort aux sinistrés et travaillent à réparer les dommages causés par un sinistre.
Nous accordons beaucoup d'importance à ce que nos clients (particuliers ou professionnels) aient une solution qui réponde au mieux à leurs besoins. Parce que les personnes chez qui nous intervenons vivent parfois des moments difficiles, notre savoir-faire réside dans notre capacité à apporter assistance : écoute, proximité, adaptabilité et respect.
Alors si vous souhaitez rejoindre une entreprise en pleine croissance dont les métiers ont du sens, n'hésitez pas à postuler. Quel que soit votre parcours, si vous avez le sens du service et l'envie de participer à une vraie vie d'équipe, il y a forcément un métier fait pour vous. Et si votre sens du collectif et du résultat est démontré, nous nous chargerons de faire évoluer votre carrière.
Résilians est attaché à lutter contre toutes formes de discriminations et prône l'égalité des chances. Nous sommes engagés sur les sujets de diversité et nous étudions, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Face à une demande croissante de nos services, notre entreprise, leader dans le domaine de l'après-sinistre (nettoyage, décontamination, recherche de fuites et rénovation) recherche un(e) Chargé(e) d'Affaires Décontamination H/F pour renforcer notre équipe. Vous serez rattaché(e) à l'agence de Marseille.
En relation avec le Responsable d'Agence, vous assurerez la gestion et le développement d'un portefeuille clients.
Interlocuteur privilégié du client dans l'entreprise, vous suivrez l'intégralité des projets, du devis à la facturation, et, serez garant des engagements pris et de la bonne réalisation du projet. Les prestations et services que vous serez chargé(e) de commercialiser seront principalement la gestion et le développement du courant d'affaires du pôle assistance et nettoyage.
A ce titre, vos missions principales seront :
Gestion du portefeuille clients et développement commercial :
- Développer les liens avec les clients, les fidéliser et en démarcher de nouveaux sur un secteur régional ;
- Représenter l'entreprise auprès des clients, des prospects et des partenaires ;
- Anticiper, analyser et diagnostiquer les besoins des clients, et prescrire des solutions ;
- Étudier la faisabilité des solutions et négocier les conditions de réalisations avec les clients (délais, prix) ;
- Proposer aux clients des produits ou des services en veillant à la viabilité et à la rentabilité commerciale ;
- Rédiger les offres commerciales et les contrats ;
- Réaliser un reporting des activités, analyser les résultats et proposer des pistes d'optimisation.
Gestion et suivi opérationnel des projets
- Gérer les chantiers de A à Z (reconnaissances et métrés, devis, mise en chantier, suivi jusqu'à la réception)
- Coordonner la réalisation des projets en assurant l'interface entre les services internes et les clients ;
- Être le garant du bon déroulement des chantiers et de la rentabilité des missions réalisées en respectant les attentes des clients et prescripteurs en termes de qualité et de respect des délais
- Accompagner et informer le client jusqu'à l'aboutissement du projet afin de garantir sa satisfaction ;
- Veiller à la sécurité des collaborateurs
- Réaliser un reporting des activités, analyser les résultats et proposer des pistes d'optimisation
De formation supérieure type Bac +2, Bac +3, vous avez une expérience réussie en tant que Chargé(e) d'Affaires, idéalement dans le secteur de la prestation de service.
Vous êtes doté(e) d'une excellente aisance relationnelle, du sens de l'écoute, d'empathie et de communication. Vous êtes curieux(se) et rigoureux(se) et avez l'esprit d'équipe ainsi que le sens des responsabilités.
Vous avez déjà eu un poste avec de l'encadrement de chantier. Vous aurez 10 à 15 personnes à manager.
La fourchette de rémunération est renseignée à titre indicatif, le salaire peut varier en fonction du profil et de l'expérience.
Vous êtes à la recherche d'une nouvelle opportunité professionnelle ? Vous souhaitez mettre en valeur vos compétences au sein d'une entreprise dont les métiers ont du sens ? Nous avons la mission idéale pour vous !
De formation supérieure type Bac +2, Bac +3, vous avez une expérience réussie en tant que Chargé(e) d'Affaires, idéalement dans le secteur de la prestation de service.
Vous êtes doté(e) d'une excellente aisance relationnelle, du sens de l'écoute, d'empathie et de communication. Vous êtes curieux(se) et rigoureux(se) et avez l'esprit d'équipe ainsi que le sens des responsabilités.
Vous avez déjà eu un poste avec de l'encadrement de chantier. Vous aurez 10 à 15 personnes à manager.
La fourchette de rémunération est renseignée à titre indicatif, le salaire peut varier en fonction du profil et de l'expérience.
Vous êtes à la recherche d'une nouvelle opportunité professionnelle ? Vous souhaitez mettre en valeur vos compétences au sein d'une entreprise dont les métiers ont du sens ? Nous avons la mission idéale pour vous !