Les missions du poste

Créé en 2006, nous sommes spécialisés dans l'e-learning diplômant et la formation de qualité. Soucieux de nos apprenant(e)s, nous mettons au coeur de notre stratégie la relation entre le centre de formation et l'apprenti(e) en multipliant les échanges et les contacts.
ICADEMIE, ACTEUR MAJEUR DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE À DISTANCE, RECRUTE EN ALTERNANCE POUR SON ENTREPRISE PARTENAIRE.
Notre entreprise partenaire, une Agence de Garde d'enfant, recherche un Assistant Ressources Humaines H/F en Alternance pour un démarrage en été 2025.
Poste basé à Montpellier.
Rejoins dès maintenant notre école pour préparer l'une de nos formations diplômantes du Bac +2 au Bac +5.
Tes futures missions
- Recrutement et intégration : Participer aux processus de recrutement, de la rédaction des offres à la gestion des candidatures, jusqu'à l'intégration des nouveaux collaborateurs.
- Gestion administrative du personnel : Assurer la gestion des contrats de travail, des absences, des congés et des éléments variables de paie en collaboration avec les responsables RH.
- Gestion de planning : Piloter les calendriers des intervenants en garde d'enfants, suivre et ajuster les modifications de plannings.
- Suivi et évaluation : Assister dans le suivi des entretiens de performance et de l'évaluation des collaborateurs.
- Relations sociales : Aider à la gestion des relations avec les salariés et à la communication interne au sein de l'agence. Nous t'offrons :
- Une expérience enrichissante dans un secteur en pleine croissance.
- Un environnement de travail à taille humaine, propice à l'apprentissage.
- Un accompagnement personnalisé tout au long de votre apprentissage.
- Des possibilités d'évolution au sein de l'entreprise en fonction de vos compétences et de vos ambitions.
Ton profil :
- Tu es actuellement en formation dans le domaine des Ressources Humaines (BTS, DUT, Licence ou équivalent).
- Tu as un bon sens de l'organisation, tu es rigoureux(se) et doté(e) d'un bon relationnel.
- Tu es à l'aise avec les outils informatiques (Pack Office, Excel).
- Une première expérience dans le domaine RH ou dans un environnement de services à la personne est un plus.
- Tu as une forte capacité d'adaptation et êtes motivé(e) à apprendre au sein d'une équipe dynamique.
Le processus de recrutement :
- Tu postules à l'offre
- Nous revenons vers toi afin d'effectuer un entretien de présélection
- Nous te conseillons et coachons pour te préparer aux entretiens
- Nous envoyons ta candidature à notre entreprise partenaire
- Et nous t'accompagnons tout au long du processus de recrutement
La formation est intégralement financée dans le cadre de l'alternance.
Seuls les candidats intéressés pour suivre une formation ICADEMIE pourront être présentés à l'entreprise et bénéficier de notre accompagnement.
Ta rémunération sera définie selon ton âge et ton niveau d'étude.
Type de poste : Alternance

Lieu : Montpellier
Contrat : Alternance
Salaire : 1 802 € par mois
Accueil / Emploi / Emploi Montpellier / Emploi