Administrateur de Bases de Données MYSQL - F/H

Les missions du poste

Depuis 2012, nous mettons notre expertise au service des secteurs de l’IT et l’Ingénierie pour accompagner nos clients dans des projets ambitieux et innovants.

Notre force ? Un management de proximité qui valorise vos aspirations, des opportunités de carrière concrètes et un engagement sincère pour le bien-être et l'épanouissement de nos collaborateurs.

Rejoignez-nous sur des projets à fort impact au sein d’une entreprise où chaque talent compte !

Avanista recrute !

Toujours en recherche de nouveaux talents, nous souhaiterions intégrer un Administrateur de Bases de Données MYSQL au sein de nos équipes pour l’un de nos clients.

Le contexte ?

En tant qu'Administrateur de Bases de Données, vous jouerez un rôle essentiel dans l'équipe, contribuant à la stabilité et à la performance de nos systèmes tout en respectant nos valeurs fondamentales.

Position dans l'Organisation : L'Administrateur de Bases de Données relève directement du responsable d'activités de l'équipe des administrateurs de bases de données. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes de développement et les gestionnaires d'applications.

Vos missions :

En tant qu'Administrateur de Bases de Données Junior, vous serez responsable de l'exploitation des bases de données en production. Voici un aperçu de vos principales missions et tâches :
- Gestion des Bases de Données :Assurer la disponibilité, la sécurité et la performance des bases de données Oracle, MySQL, PostgreSQL, SQL Server;
- Surveiller les performances et résoudre les incidents liés aux bases de données;
- Effectuer la maintenance corrective et préventive, y compris le patching et la gestion des changements.
- Optimisation et amélioration :Analyser les schémas de base de données pour proposer des améliorations;
- Mettre en oeuvre des stratégies d'optimisation pour garantir des performances optimales.
- Support Technique :Collaborer avec les équipes de développement pour résoudre les problèmes liés aux bases de données.
- Assister les utilisateurs en cas de dysfonctionnement ou de requêtes spécifiques.
- Reporting :Générer des rapports sur les performances et les incidents pour l'équipe de gestion
- Réaliser
les choix d'implémentation des bases de données
- Accompagner les projets, notamment sur les obsolescences et
appuyer la transformation vers les standards du groupe
- Mener une veille technologique sur les SGBD utilisées par le
Socle Open

Créer les bases de données en liaison avec l'administrateur
système et le chef de projet concerné
- Suivre et réaliser les projets métiers/techniques jusqu'à la
mise en production, en lien avec les chefs de projet
- Mettre en œuvre les logiciels de gestion de bases de données
(adapter, administrer et maintenir en mode expertise)
- Mettre en exploitation et en gestion les serveurs de données
(administrer, automatiser, développer les procédures, sécurité et
autorisation d'accès, optimiser les traitements et les requêtes, etc.)
- Créer, à la demande des domaines ou de l'exploitation, les
outils spécifiques d'aide à l'exploitation
- Elaborer les procédures techniques (avec rédaction de supports
techniques pour l'ensemble des bases de données) et prise en charge de leurs
évolutions
- Rédiger les rapports d’avancement sur les projets

Définir les normes et standards d'utilisation et d'exploitation
les SGBD

Tester et valider les aspects techniques des logiciels et
progiciels
- Qualifier les nouvelles versions de bases de données

Planifier et conduire les changements entre les applications et
le partenaire Inde du Socle Open

Suivre au quotidien les environnements
- Suivre et contrôler les évolutions de version des bases
existantes utilisées par le Socle Open

Régler les paramètres des bases de données pour une utilisation
optimale
- Interagir avec les éditeurs concernés pour la mise en œuvre des
évolutions des produits et le suivi des incidents

Assister les utilisateurs (formation, requêtes techniques,
etc.)
- Réaliser les audits et les suivis de la performance des bases de
données
- Suivre les problèmes et les plans d’actions de résolution des
problèmes *
- Contribuer au pilotage et au suivi du patching
- Piloter
la gestion des incidents graves (prise en compte et résolution dans les
délais)

Le profil recherché

C'est votre truc ?

De formation supérieure en Informatique, vous bénéficiez d'au moins 6 ans d’expériences sur un poste similaire en administration de données

Compétences techniques :

  • MYSQL
  • DB2 InfluxDB InnoDB MySQL Open TSDB Oracle (admin Oracle 8 à 12, dataguard, Rman, RAC) Redis SQLServer Teradata (admin bases et admin système des appliances) Vertica .net Java  Langage C Pearl Php Python Shell Spark 
Vos Atouts :
  • Rigoureux
  • Sens du service
  • Autonome
Localisation : Guyancourt

Télétravail : 2j de télétravail/semaine
Démarrage / Durée : ASAP, mission longue durée
Statut : CDI / Freelance

Si votre profil répond aux critères ci-dessus, Lilia se chargera de vous contacter par téléphone, suivi d'un entretien avec elle et l'opérationnel en charge du besoin. Si votre profil est validé, nous enverrons votre CV au client pour un ultime entretien avant votre démarrage ;)

Vous avez du talent ? Nous avons les défis. 

N’hésitez plus et postulez !

Lieu : Guyancourt
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Accueil / Emploi / Emploi Guyancourt / Emploi Administrateur base de données MySQL