Postée il y a 24 heures
Notre client est pionnier de l'innovation dans le secteur de l'énergie. Basée à Montpellier, cette start-up en forte croissance repose sur des valeurs fortes : transparence, respect et engagement en faveur d'une énergie plus responsable. Leur agilité leur permet d'anticiper et d'accompagner les grandes évolutions du marché.
Dans un contexte de croissance et de structuration, notre client recherche un/une Responsable Administratif & Financier.
o Poste & Missions
Rattaché/e au Directeur Administratif & Financier, vous jouerez un rôle clé dans la gestion administrative et financière de l'entreprise. Vos principales missions seront :
Gestion comptable et financière
- Gérer la comptabilité générale, analytique et la trésorerie
- Elaborer et suivre les budgets, les prévisions et le reporting financier
- Assurer les relations avec les experts-comptables, les commissaires aux comptes, les banques et prestataires de service externes en lien avec le département
- Superviser les factures fournisseurs et encaissements/recouvrement créances de la clientèle
- Piloter la performance du service : établir les tableaux de bord, suivre les indicateurs, analyser les écarts mensuels, participer à la préparation et l'élaboration des budgets prévisionnels, suivre leurs évolutions.
- Encadrer un comptable et assurer son accompagnement dans ses missions quotidiennes
Administration et gestion
- Piloter l'ensemble des obligations administratives et légales
- Mettre en place les outils de gestion nécessaires, contribuer à l'amélioration du système d'information ERP, CRM etc.) et optimiser les process internes pour garantir une gestion efficace et conforme
- Superviser la gestion des contrats, assurances et obligations juridiques
Formation & expérience
De formation Bac +5 en finance, comptabilité ou gestion, vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 5 ans sur un poste similaire.
Compétences & Savoir-être
- Solide expertise en gestion financière, comptable et administrative
- Maîtrise des outils de reporting et d'analyse financière
- Capacité à structurer et optimiser des processus
- Sens de la rigueur, organisation et autonomie
- Excellentes compétences relationnelles
- Capacités managériales
INDSPO
Formation & expérience
De formation Bac +5 en finance, comptabilité ou gestion, vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 5 ans sur un poste similaire.
Compétences & Savoir-être
- Solide expertise en gestion financière, comptable et administrative
- Maîtrise des outils de reporting et d'analyse financière
- Capacité à structurer et optimiser des processus
- Sens de la rigueur, organisation et autonomie
- Excellentes compétences relationnelles
- Capacités managériales
INDSPO