Responsable Support Client Logiciel F/H

Les missions du poste

Afin d'accompagner le développement de notre entreprise, nous recherchons un(e) Responsable de Support Client Logiciel pour rejoindre notre équipe.
En lien direct avec la Direction, vous serez en charge de l'organisation et de la gestion du support client, en veillant à ce que nos clients reçoivent une assistance rapide et efficace. Votre rôle sera crucial pour maintenir la satisfaction de nos clients et assurer la pérennité de nos relations commerciales.
Votre expérience du terrain vous permettra d'accompagner votre équipe (2 personnes) et de prendre en main son organisation.

Vos responsabilités :
- Organiser et superviser le support client pour nos applications.
- Répondre aux demandes des clients de manière proactive et professionnelle.
- Diagnostiquer et résoudre les problèmes techniques rencontrés par les clients.
- Collaborer avec les équipes de développement pour identifier et corriger les bugs.

-Mettre en place des processus pour améliorer l'efficacité du support client.
- Documenter les solutions apportées et maintenir une base de connaissances à jour.
- Assurer un suivi régulier avec les clients pour s'assurer de leur satisfaction.


De formation supérieure informatique (minimum licence à MIAGE), vous avez 2 ans minimum d’expérience du dépannage dans l'usage de produits logiciels, vous saurez accompagner nos clients utilisateurs.


- Expérience significative dans le support client ou un rôle similaire.
- Excellentes compétences en communication et en gestion de la relation client.
- Capacité à résoudre des problèmes fonctionnels et techniques.
- Maîtrise des outils numériques et capacité à vulgariser leur usage auprès de nos clients.
- Sens de l'organisation et rigueur dans le suivi des demandes.
- Maîtrise du français et de l'anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit.

Tickets restaurant
A votre arrivée dans notre équipe, nous vous proposerons une période de formation à nos différents produits.


Basés à Bordeaux, nous sommes une entreprise du Numérique Libre, dynamique et spécialisée dans l'édition de logiciels open source. Notre mission est de fournir des solutions innovantes et sur-mesure à nos clients, notamment à travers notre générateur d'applications. Avec une base de 95 applications déployées chez 36 clients différents, nous nous engageons à offrir un service de maintenance de haute qualité.

Nous éditons plusieurs logiciels dans des métiers différents : Anito (domiciliation et suivi des demandeurs d'asile), Domvil (domiciliation des personnes sans domicile stable), Ariane (gestion administrative de l'assainissement et de l'eau).

Nous éditons également des outils que nous utilisons quotidiennement pour des projets sur-mesure : Nodea Software, la plateforme française de développement rapide Node.Js et les outils associés pour créer des programmes d'automatisation (RPA - robot electron).

Nous créons pour nos clients des applications de gestion de type Extranet innovantes dans leur usage (intégration par API à des outils tiers, génération de Qrcode ou code à barre, lecture de codes etc.). Nous fournissons un service clé en main, hébergement sécurisé compris.

Lieu : Bègles
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 40 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Bègles / Emploi